Jump to content

(résolu) Taille Du logo

Recommended Posts

Bonsoir à tous. 

Le sujet à déjà été traité mais j'ai vraiment du mal a trouver le chemin. 

Je souhaiterais mettre un logo de 300px sur 600 dans le header à la place du logo prestashop. 

Le problème c'est que le logo passe par dessus ma catégorie de gauche. 

Pourriez vous m'aider ? J'ai vu qu'il fallais modifier dans le global css mais ou cela se trouve. 

Je vous remercie

Jordan 

Edited by djoled (see edit history)

C’est le cas typique du thème par défaut.

Le header du thème par défaut n'étant pas tres tres bien foutu, vous allez devoir via du CSS régler cela.

Par exemple, un margin-top: 200px; sur .sf-menu fera descendre le menu et tout ce qui suit.

Cependant, l'ombre portée grise du menu, est directement présente sur votre image de fond, ce qui fait un résultat pas terrible ^^

Merci et comment j’accède au css ? 

Il est possible que le menu descende et que la taille du logo redimensionne tout automatiquement ? 

ex: je met une image de 250px de haut et que le menu soit donc a 250px plus bas ? 

Merci

Il vous faut vous connecter à votre FTP via les informations que vous donne votre hébergeur, et un logiciel comme Filezilla.

Une fois connecter, vous devez vous rendre dans le dossier theme de prestashop, puis dans le dossier de votre thème.

Ici, vous trouverez tout ce qui concerne l'aspect graphique de votre site : fichier template (.tpl), CSS (.css), etc.

Vous pourrez ensuite les modifiers.

j'ai donc utilisé filezilla, j'ai le dossier global css mais il faut que je mette quoi comme caractère ? 

C'est quelque part dans ça :

/* ************************************************************************************************
HEADER
************************************************************************************************ */
#header {position:relative}
#header_logo {
position: absolute;
left:0;
top: 30px;
z-index: 1;
}

#header_right {
position:relative;
float: right
}

Voila ce que j'ai changé dans le global css mais rien ne change sur le site: 

/* ************************************************************************************************

HEADER
************************************************************************************************ */
#header {position:relative}
#header_logo {
position: absolute;
        height:250px;
        width: 900px;
left:0;
top: 30px;
z-index: 1;
}

#header_right {
position:relative;
float: right
}

bon j'ai résolu mon problème mais maintenant je ne trouve pas dans le global css la ligne qui permet de modifier la couleur des texte sous mes rubrique , les police en général , il y a tellement de valeur que je n'arrive pas à me repérer . 

Help me =)

Merci

Si vous commencez à retoucher le CSS, il vous faut vous familiariser avec des outils de développement.

Je vous conseille Chrome, et sa console accessible via F12 (pareil sous Firefox je crois).

Cela vous permettra d'"inspecter" votre site, et vous y retrouverez l'HTML, et le CSS correspondant. Le bonus étant que vous obtiendrez la ligne et le nom du fichier CSS ou se trouver ce que vous chercher.

Si c'est un rajout de CSS et non une modif, vous pouvez mettre cela dans le global.css

• 8 months later...