Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis qui commence à sérieusement m'ennuyer : ma boutique est sur un hébergement supportant l'IPv6, mon FAI et mon Mac/PC me permettent d'utiliser IPv6 également.

Pas de problème, ça fonctionne très bien. Ou presque : en fait, avec l'utilisation des adresses "temporaires" en IPv6 (http://en.wikipedia.org/wiki/IPv6_address#Temporary_addresses), je me fait régulièrement jeter du backoffice... Et je me demande si cela ne peut pas aussi avoir d'influence sur le frontoffice.

Etant le plus souvent sur OS X/Safari, j'utilise Firefox uniquement pour le Backoffice de la boutique, en désactivant l'IPv6 dans la conf de Firefox. Mais je préfèrerai pouvoir utiliser Safari quand même.

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas désactiver l'utilisation de ces adresses temporaires (comportement par défaut d'OS X et de Windows depuis Vista, entre autres).

Donc la question : comment faire pour ne plus me faire jeter comme ça ? Côté options (je suis en PS 1.6), je n'ai trouvé l'option de sécurisation (par rapport à l'IP pour éviter le vol de session) que pour le frontoffice, mais pas pour le backoffce... Où alors j'ai très mal vu ^^;

Merci par avance

• 10 years later...