Jump to content

Déclinaisons, remises et bug des prix => Appel à témoins

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je viens de remarquer un bug sur Prestashop 1.6 avec l'affichage des prix sur la fiche produits avec des produits ayant des déclinaisons et des remises. Après quelques recherches, j'ai réussi à résoudre le bug. J'aimerai juste savoir si certaines personnes pouvaient faire un ou deux tests pour confirmer l'existence de ce bug et tester mon correctif :)

Pour reproduire ce bug, voici la marche à suivre :

- Créer un produit avec plusieurs déclinaisons.

- Toutes les déclinaisons doivent avoir un impact sur le prix (pas de déclinaison avec un impact de 0). Chaque déclinaison doit avoir un impact différent des autres.

- Ajouter une remise sur ce produit.

Maintenant, aller sur la fiche produit. Choisir une déclinaison autre que celle par défaut. Comparer le prix avec remise avec l'ancien prix et vérifier si les deux correspondent.

Merci à tous ceux qui voudront bien reproduire ce cas de test :)  (BriceVanZeg je compte sur toi ! :P)

Coucou, désolé pour le retard de la réponse.

Eh bien j'ai fait un nouveau produit avec 3 déclinaisons différentes (prix etc..)

Après application d'une remise de 10% sur la globalité des déclinaisons je n'ai pas d'erreurs.

tu utilise quelle version de 1.6?

Quel est le correctif que tu voudrais apporter (cela pourrais nous donner une piste pour le bug que tu rencontre ^^ )

Bonjour flobrflo,

je te remercie pour ton test. As-tu pu vérifier si le prix de ta déclinaison par défaut est différent du prix de base du produit (dans l'onglet prix de l'édition du produit) ? Le bug vient de ça en fait. J'utilise la 1.6.0.6 :)

Encore merci :)

Oui le prix est bien différent ^^

Dsl je vais pas pouvoir te faire tester, il va faloir me croire sur parole =d

J'ai mis un produit test a 25€ de base, ajout d'une déclinaison avec une augmentation de 5€ par défaut, le prix est bien passé a 30€ par défaut. J'ai mis une remise de 10%, le prix est bien descendu a 27€.

Oui je suis en train de tester sur une autre boutique en 1.6 pour voir si le problème existe aussi sur celle-ci :) Par contre, il me semble qu'il y a une option pour dire d'afficher le prix barré à côté du prix avec réduction mais je ne retrouve plus où :/ Une idée ? :)

Sur ta page je vois le prix barré bien affiché, tu veux l'enlever enfait?

si c'est ça un petit display none et ça passe ^^

Ok je vois ton problème, normalement dans ta page produit>déclinaison si tu modifie la déclinaison grise tu peu cocher déclinaison par défaut. (enfait la première devrait être mise automatiquement par défaut, tu l'a peut être enlevée en créant le produit)

Oublions le coup du prix barré ^^ Je crois qu'en fait, tu ne vois pas toute la complexité du problème ^^

Pour refaire un test propre, je viens d'installer une nouvelle boutique prestashop en 1.6.0.6 avec le thème par défaut est le problème existe toujours. La preuve : http://www.fina-concept.fr/bug/home/8-kevin.html Comme tu peux le voir, il y a une discordance entre le prix final, la réduction et le prix sans réduction.

En fait, ce que j'ai trouvé, c'est que la donnée qui est fausse est le prix sans réduction. En effet, sur le produit que je t'ai envoyé, le prix de la déclinaison de base est de 1040€ et non de 1080€ ;)

Donc je m'auto valie, le bug est bien présent dans la 1.6.0.6 :)

Ok..

Donc si j'ai bien compris en regardant tes deux liens, la réduction n'est pas bonne effectivement. J'ai fait le calcul (X_X)

Maintenant les prix de tes déclinaisons sont bien différents,

on est ok que tes déclinaison sont a 1100, 1110 et 1120? Quel est le prix de base sur ta page de test?

Edited by flobrflo (see edit history)

Ah je ne suis pas fou ! ^^

Justement non le prix affiché de mes déclinaisons (sans réduction) est faux. La déclinaison par défaut coute 1050€ au lieu des 1100e affichés. Comme je le dis, le bug est dans le calcul du prix sans réduction :D

Bonsoir Finality,

Je te confirme que je reproduis ton bug avec la derniere version disponible sur github.

En fait il y a en ce moment plusieurs soucis sur la page produit. Il s'agit en fait toujours d'effet de bords mais qui peuvent être enuyeux.

La bonne nouvelle c'est que je suis en train de reprendre toutes les fonctions responsables du calcul du prix sur la fiche produit et que je viens de tester sur ma version de developpement, le bug est fixé: tous les resultats sont corrects.

Le patch va etre testé et devrait être bientot disponible !

Bonne soirée

Bonjour Julien,

heureux de ne pas avoir perdu la tête alors ^^ Je suis content d'apprendre que cette page va être retouchée. Il n'est donc plus nécessaire de faire un pull request non ?

Merci pour votre travail :)

Bonjour à tous,

Si vous le souhaitez vous pouvez tester la nouvelle version du javascript disponible sur git.

Les changements ont été fait sur une branche spéciale: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/tree/feature-refacto-productjs

Il faut donc installer une boutique de test à partir de git, changer de branche (git checkout feature-refacto-productjs) et tester.

Vous pouvez tester toute sorte de configuration, prix speciaux, prix différents selon les groupes du clients,...

Merci pour vos retours, si vous détectez un bug vous pouvez créer un ticket sur forge.prestashop.com (en anglais s'il vous plait) et je m'empresserai de le corriger.

Très cordialement à tous,

Julien

Bonjour Julien

Après modification des différents fichiers, j'ai 2 erreurs:

Le product comment ne fonctionne plus

Et dans le product.js j'ai: Uncaught ReferenceError: productBasePriceTaxExcl is not defined

Cordialement

Patrick

Si productBasePriceTaxExcl n'est pas defini vérifié bien que vous avez ajouter la definition de cette variable dans le product.tpl de votre theme.

Toutes les modifs de "themes/default-bootstrap/product.tpl" sont à reporter sur le product.tpl de votre theme courant ("themes/VOTRETHEME/product.tpl")

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/dbcbe532c43dc5972d399272738af56b22690e26#diff-abcd1a7832791424da8700240c032b35R695

Le probleme de product comments est très probablement lié a cette erreur javascript.