Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille à la mise à jour de mon site de Prestashop 1.4.7.0 vers 1.5.6.0.

Pour cela, j'ai créé une sous boutique temporaire et d'accès privé, dans laquelle j'ai fait la mise à jour vers 1.5.6.0 avec le module Mise à jour en 1 clic.
Naturellement après avoir réalisé cette "mise à jour en 1 clic" (expression bien optimiste), il reste beaucoup de choses à finaliser avant de pouvoir mettre cette nouvelle boutique en ligne, à la place de l'ancienne.

Pendant cette période transitoire de finalisation, la base de données de la boutique active 1.4.7.0 va continuer de gandir par l'ajout de clients et de commandes.

Je cherche donc une solution pour réaliser un export-import csv de ces clients et commandes, correspondant à la période transitoire.
Pour la partie clients cela semble possible.
Pour la partie commandes, Prestashop ne prévoit pas en natif l'import csv, et je n'ai pas su trouver de module le proposant.

1-Un module d'export-import csv de commandes existe-t-il ?

2-S'il n'existe pas comment serait-il possible de faire cet export-import dans la base de données avec phpmyadmin ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Patrick

• 1 month later...

Bonjour,

Pour répondre à squinquis, je n'ai pas trouvé de solution idéale.

1- Je n'ai pas trouvé de module d'import de commandes

2- Il me semble théoriquement possible, mais très lourd et source d'erreurs, de procéder de la façon suivante, dans phpMyAdmin :
- dans la base de la boutique 1.5, table ps_order : exporter des commandes au format csv ; ce fichier que je nomme ps_order-import-modele.csv va servir de modèle de fichier d'import ultérieurement
- dans la base de la boutique 1.4, table ps_order : exporter des commandes au format csv ; je nomme ce fichier ps_order-export.csv
- ouvrir les deux fichiers ci-dessus avec un tableur, et modifier (par copie coller) les données du premier fichier avec celles du second. Enregistrer le premier fichier ainsi modifier et le nommer ps_order-import
- dans la base de la boutique 1.5, table ps_order, importer le fichier ps_order-import

Plusieurs problèmes se posent comme exemple :
- le fait qu'il faudrait répéter cette procédure pour toutes les tables impactées par le passage d'une commande (la table ps_order n'est naturellement pas la seule table concernée),
- éviter toute erreur de copier coller sur de nombreuses lignes de fichiers,
- tout autre problème que j'aurais oublié..

Des entreprises comme www.shopping-cart-migration.com proposent de faire la migration de données à votre place...

Bon courage,

Patrick