nautilebleu Posted October 30, 2009 Share Posted October 30, 2009 Je suis en train de préparer la migration vers Prestashop 1.2.5 depuis la 1.1.0.5. Je rencontre notamment un problème avec la page d'admin des modules. La page est blanche. Une fois le suppression des messages d'erreurs désactivée dans la config, je vois que le pb est au niveau du module "Euroinformation". En fait, ce n'est pas le module qui semble poser problème, mais la façon dont les modules présents sur le disque sont chargés:Dans @/classes/Module.php@ à la ligne 325, on a: if (class_exists($module, false) OR eval($file) !== false) $moduleList[] = new $module; else $errors[] = $module; $file est obtenu quelques lignes plus en faisant $file = trim(file_get_contents(_PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$module.'.php')); if (substr($file, 0, 5) == '<?php') $file = substr($file, 5); if (substr($file, -2) == '?>') $file = substr($file, 0, -2); Ca me semble pas très propre comme méthode et je me demande l'intérêt. Pourquoi ne pas faire un require_once dans un try … catch ? if (class_exists($module, false)) { $moduleList[] = new $module; } else { try { require_once(_PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$module.'.php') ; if (class_exists($module, false)) { $moduleList[] = new $module; } } catch (Exception $e) { $errors[] = $module; } } Plus clean et plus sûr (Eval is evil…) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts