Jump to content

Delai de reponse lorsque on modifie les css

Recommended Posts

Bonjour,

Y a-t-il un délai de réponses ( de quelques minutes à quelques heures) entre une modification dans un css et la vision de son changement sur le Front Office ?

Ou bien le changement effectue doit-il être visible immédiatement ?

Merci

Cela dépend de plusieurs choses :

- le cache server / prestashop / navigateur

- si la compression des CSS est activé

Si rien ne gêne, votre modification est visible instantanément :)

Sinon, c'est souvent un problème de cache.

Bonjour Szed et merci pour ta réponse.

Cela signifie-t-il que :

• La compression des css DOIT être activée ? Si oui, comment faire ?
  • Il faut vider les caches du server, de Prestashop ? Si oui, comment faire ?
  • ( pour le navigateur, c’est OK)

Merci

Pour la compression CSS, au contraire, si elle est activé (Préférences avancées > Performances), au contraire, cela peut vous empêcher de voir la modif (je n'en suis pas très sur non plus).

Il y a ensuite le cache smarty que vous pouvez vider dans Préférences avancées > Performances, mais la encore, n'étant pas expert en cache/smarty, je ne sais pas si il s'occupe du CSS.

Enfin, rien ne vaut une bonne actualisation de sa page avec [CTRL] + [F5] (sous Chrome/FF en tout cas), pour bien forcer son navigateur à vider son cache.

Merci Szed

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment vider les caches et desactiver la compression des css ?

Que puis-je faire d'autre ?

Je precise que la boutique n'est pas online et que ce n'est que pour configuerer .

Merci

Le cache et la compression CSS se font dans Préférences Avancées > Performances (sur 1.5).

Ce sont des bouton radio à cocher/décocher tout simplement.

SI vous êtes en face de développement, le mieux c'est de ne pas activer le cache, ni la compression.

Bonjour,

J’ai installé Prestashop sur wampserver afin de pouvoir voir ce que donnent mes modifications de ma boutique.

Je ne l’ai donc pas sur un serveur externe, mais uniquement sur wamp.

Le délai de réponse entre le moment où je fais un changement dans le css et le moment ou cette modification est visible sur le front office varie de 2 heures à 10 heures.

Je trouve cela absolument anormal.

D’où proviendrait ce problème ?

• De ma configuration de Prestashop ? Et donc je resterai ici pour avoir de l’aide.
  • De wampserver ?  Et donc, j’irai sur le forum wampserver demander de l’aide.

Votre avis, svp.

Merci

Bonjour,

J’ai installé Prestashop sur wampserver afin de pouvoir voir ce que donnent mes modifications de ma boutique.

Je ne l’ai donc pas sur un serveur externe, mais uniquement sur wamp.

Le délai de réponse entre le moment où je fais un changement dans le css et le moment ou cette modification est visible sur le front office varie de 2 heures à 10 heures.

Je trouve cela absolument anormal.

D’où proviendrait ce problème ?

• De ma configuration de Prestashop ? Et donc je resterai ici pour avoir de l’aide.
  • De wampserver ?  Et donc, j’irai sur le forum wampserver demander de l’aide.

Votre avis, svp.

Merci

Bien sur que c'est ANORMAL.! Mais c'est de votre faute, que ca soit sur serveur local, ou distant.

la chose a faire, lorsqu on developpe sa boutique, et que l on fait des modifs sans arret... il ne faut pas activer la compilation des css.. et ne pas activer le cache.....

Tout cela se trouve dans : Preferences avancés (sous 1.6), >> Performances >> et là, vous avez tout ce qu il faut. pour activer ou desactiver les fonctions...

Une fois en production , ne pas oublier de remettre le cache en route (question de rapidité et ressources serveur), puis compiler les css..

Voilà, c'est tout.

Bon courage

Brice