mel67 Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 (edited) Bonjour tout le monde, comme indiquer dans l'intituler de ce topic, je souaiterais dupliquer mon module catégorie pour en avoir deux, un pour classer par type mes produits, et l'autre par thème. Quelqu'une a-t-il une solution svp ? J'ai réussi à créer une 2ème catégorie racine, mais elle ne s'affiche nulle part, donc je pense pas que se soit le bon moyen Merci Edited May 6, 2014 by mel67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Pourquoi ne pas utiliser la navigation a facettes.. pour avoir le choix soit par theme ou par type.!C'est peut etre bete, ce que j dis. ! mais c ma premiere impression qui me vient en lisant ta question.! Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
mel67 Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 (edited) c'est ce que je comptais faire dès le début aussi, cependant il me faut qq chose de plus visible, dès la page d'accueil j'aimerais mettre un bouton vers la séléction par thme, si je mets les theme dans la navigation par facette cette selection ne sera pas visible dès la page d'accueil et je ne veux pas mettre la navigation par facette dans l'accueil =/ Merci d'avoir pris le temps de me répondre Brice =) Edited May 6, 2014 by mel67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Sinon, pourquoi ne pas creer une categorie "Par theme" et une autre "par Type" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mel67 Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 parce que j'ai déjà énormément de catégorie et sous catégorie. J'ai une catégorie "création pour femme" avec les sous catégorie suivantes : Les Accessoires Textiles Les Accessoires de Tête / Cheveux Les Bagues Les Boucles d'Oreilles Les Bracelets Les Broches / Capes Les Ceintures élastiques Les Colliers / Sautoirs Les étuis à cigarettes / à cartes de visites Miroir de poche (miroir de sac) Les Montres Les Flacons de Parfum Rétro Mariage / Bal / Soirée puis une catégorie Création pour hommes Les Boutons de Manchettes Hommes Les Bracelets Hommes Les Broches Hommes Les Colliers Hommes Les Montres Hommes Puis une catégorie Création pour les pro. J'ai du desactiver l'affichage des sous catégorie dans la product list parce que ça faisait trop moche comme j'en ai bcp (surtout pour les femmes). Du coup, quand je crée une catégorie "par thème" ben la catégorie s'affiche vide puisque les sous catégorie ne s'affiche plus dans la product list, donc ça m'ecrit qu'il n'y a aucun produit dans cette catégorie et c'est perturbant pour le client. Les thèmes s'affichent dans la colonne de gauche certes mais ça ne se voit pas assez, donc je voulais dupliquer le bloc catégorie pour refaire un bloc où je réactive l'affichage des sous catégorie. Je m'exprime pas super top bien, je sais pas si tu as tout compris ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Mais si tu as créé une categorie "par theme", il te faut aussi associé chaque prod a cette cat aussi, pour qu elle ne soit pas vide lorsque le client clique dessus.!Apres, c'est qu une idée pour contourner le probleme ou le ressoudre, ca c est selon.! lol Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
mel67 Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 nan justement, c'est pas logique d'avoir les produits en vrac comme ça alors qu'ils sont censés être triés, d'autant plus j'ai déjà associé les produits femme à la catégorie femme en plus des sous catégorie et les produit homme à la catégorie homme en plus des produits, je trouve ça sans logique et assez anarchique de le refaire pour la catégorie "par thème" tu trouve pas ? d'autant plus qu'il y aura aussi une catégorie "par collection" Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 ce n est pas faux.!Mais apres ca, je ne vois pas pour ma part d autre soluce pour le moment, peut etre attendre qu un membre plus calé peut se pencher sur ce probleme.! Bonne chance et bon courage.! Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
mel67 Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 merci Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts