Jump to content

Prestashop 1.6 en local... Image 404 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Premier message et premier problème... Dans mes premiers pas prestashop (même si je suis développeur php POO, je séche un peu là et je veux pas trop toucher au fichiers de base et htaccess...)

J'ai installé presta en local et en version 1.6...

Tout est ok sauf que les images du module blockbanner sont en 404... MAis pas que ca...

Voici la liste des fichiers que prestashop ne trouve pas... alors qu'ils existent !

Kezako ?! ^^

J'ai desactivé le cache, vidé celui-ci... tout tenté... mais ca marche pas. Quand j'upload via le module blockbanner par exemple, j'ai toujours le même soucis. L'upload marche mais le fichier semble inconnu...

Que faire ? pour que presta marche en local ?

Merci d'avance...

Bonjour

Vous êtes en local donc ne vous embêtez pas avec le fichier .htaccess et avec l'url rewriting, ça ne gêne pas si par après vous mettez en ligne et que vous activez l'url rewriting.

Régénérez les images dans onglet Préférences >> Images plus bas vous pouvez régénérer tous ensemble ou par groupe.

Videz le dossier /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile et un bon CTRL F5 pour vider le cache du navigateur.

Edited by Oron (see edit history)

Merci Oron pour cette réponse rapide mais rien n'y fait... Je n'ai aps de cache navigateur et j'ai bien vidés les caches smarty et regénéré les images...

J'ai mis en pièce jointe le soucis...

J'ai pour tant une bonne config php. 

post-792856-0-16761000-1399317336_thumb.jpg

Ha c'est pire qu'une Erreur 404 :)

Bon là je peux rien dire je devrais être en directe dessus pour voir le problème, si vous avez Firefox et le module Firebug pour vous vérifiez si c'est le chemin qui n'est pas, ou s'il n'arrive pas à la charger ou si elle n'est pas dans le dossier /img/p/**

Ou au pire je peux vous proposer à distance de venir jeter un coup d’œil gracieusement via TeamViewer