Jump to content

Page de paiement : ne pas la mettre en cache !

Recommended Posts

Bonjour

Après avoir vu un problème sur un paiement CB, j'ai testé avec paypal, virement, chèque, et sur plusieurs version PS, avec le template par défaut.

Donc, problème de conception à mon avis : la page de paiement est mise en cache, ce qui pose un problème :

- si le client change d'avis et ajoute/enlève un produit de son panier, le montant du panier n'est pas mis à jour

- fait par exemple un paiement CB, le numéro d'opération reste identique (sur le module tggatos par exemple).

Je n'ai pas encore testé sur 1.6, mais c'est présent notamment sur 1.5.6.1 et plusieurs versions précédentes testées. Ce n'est pas un problème de template, puisque j'ai le template par défaut sur mes boutiques de test.

Non non, l’état du paiement est géré en dehors du cache, sinon ce serait grave !

Le probleme, de ce que j'ai compris, est probablement un panier. Dans des periodes de test, on essais souvent les moyens de paiement avec le même panier et c'est une erreur. Verifiez Client/panier dans le BO et viré vos paniers de test en prenant soin de le faire pour chacun des paiements testés.