tiyClodo Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Bonjour à tous, ma question est la suivante: Est-il possible dans prestashop 1.6, de surcharger le controller d'un module ? Je parle bien d'un controller appartenant à un module et non la surcharge d'un controller du coeur par le module. Le but de la manip pour moi est de surcharger un controller de mon module afin d'ajouter des champs dans l'administration. Je ne veux pas avoir à remettre mes modifications après chaque mise à jour du module. J'ai essayé en ajoutant un dossier override dans le dossier du module mais sans succès. J'ai vu plusieurs discussions sur le forum disant que ce n'était pas possible en 1.5 mais que tout le monde espérait que la 1.6 le permettrait mais je n'ai rien vu disant si ça avait été implémenté ou pas. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Bonjour, Perso je suis d'abord passé par la bdd puis par l'overide etc pour ajouter un champ dans la fiche produit, mais là, effectivement on touche au coeur de Prestashop. Bon, je n'ai pas encore tout à fait terminé, mais cela se présente plutôt bien. S'il existe une autre solution, je suis preneur cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiyClodo Posted May 5, 2014 Author Share Posted May 5, 2014 Bonjour, au final c'est la technique que je vais implémenter. - ajout du champ en BDD - ajout du champ dans la classe - manage du champ dans les controllers C'est dommage ça va complexifier les mises à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Bonjour, Tant que vous passez le tout en surcharge (via l'override) et déclarez votre nouveau champ dans la classe correspondante au moment du constructeur, le tout en ajoutant simplement l'élément au tableau de définition, cela ne devrait pas trop poser de problèmes au niveau des mises à jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts