Jean André Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 (edited) Alors j'ai cherché via le moteur de recherche j'ai rien trouvé de pertinent concernant la description longue... j'ai rédigé une sorte de bible sur un produit que je souhaite poster sous la forme d'un article le texte fait 40 000 caractères et actuellement un peu plus de la moitié est visible sur la fiche, je souhaiterais donc modifier cette limite j'imagine que ca doit se modifier dans un fichier tpl ou php? si quelqu'un à la solution merci d'avance je suis sur prestashop 1.4.1 Edited April 30, 2014 by Jean André (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grano Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 C'est une limitation du à la base donnée. Le champs qui stock la description longue est de type TEXT qui permet de stocker un maximum d'environ 65Ko. Le charset étant utf-8 (multi-octect), ça réduit d'autant le nombre de caractère disponible. Si on ajoute à ça la mise en forme HTML, ça correspond à la louche avec ce que tu annonces. Il faudrait modifier le type du champ 'description' de la table product_lang en un type permettant de mettre plus de texte (MEDIUMTEXT ou LONGTEXT) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 C'est une limitation du à la base donnée. Le champs qui stock la description longue est de type TEXT qui permet de stocker un maximum d'environ 65Ko. Le charset étant utf-8 (multi-octect), ça réduit d'autant le nombre de caractère disponible. Si on ajoute à ça la mise en forme HTML, ça correspond à la louche avec ce que tu annonces. Il faudrait modifier le type du champ 'description' de la table product_lang en un type permettant de mettre plus de texte (MEDIUMTEXT ou LONGTEXT) si je comprends bien je dois aller dans ma base sql et trouver la table et la modifier, mais LONGTEXT suffira à afficher autant de caracteres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grano Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Donc si je résume la table des champs TEXT: TEXT: 64Kio MEDIUMTEXT: 16Mio LONGTTEXT : 4Gio Si le type MEDIUMTEXT n'est pas suffisant, je pense qu'il faut revoir la fiche produit. Pour voir ce que ça représente, 1 tome de harry potter en eBook, c'est à peut près 4Mo (exemple pris au pif). La modification de la table devrait suffire pour avoir la totalité de votre fiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 (edited) Donc si je résume la table des champs TEXT: TEXT: 64Kio MEDIUMTEXT: 16Mio LONGTTEXT : 4Gio Si le type MEDIUMTEXT n'est pas suffisant, je pense qu'il faut revoir la fiche produit. Pour voir ce que ça représente, 1 tome de harry potter en eBook, c'est à peut près 4Mo (exemple pris au pif). La modification de la table devrait suffire pour avoir la totalité de votre fiche merci j'ai compris le principe. je me bats pour retrouver mon pass de la base comme j'y ai jamais touché... j'avais installé le presta a l'époque via ovh mais jamais ils ne m'ont filé le mot de passe de la base chiant pour se connecter via phpmyadmin edit c'est bon modif effectuée en MEDIUM merci pour le temps passé Edited April 30, 2014 by Jean André (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts