Jump to content

Reçu un email de commande, un paiement mais pas de commande dans PS !

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai vous faire part d'un problème étrange qui est apparu dans ma boutique.

J'ai déjà eu des commandes fantômes (panier non passé en commande) mais là c'est encore plus étrange, j'ai reçu un email de confirmation de commande avec un paiement reçu via ma banque (l'argent est bien sur mon compte) mais j'ai été intrigué par le numéro de la commande, c'était le numéro 2280 alors la précédente commande portait le numéro 2294, en cherchant cette commande 2280 je me suis rendu compte que c'était une commande déjà livrée et le montant ainsi que le client ne correspondait pas à cette "nouvelle commande", j'avais donc 2 commandes 2280 !

Dans la liste des commandes j'ai donc uniquement la "vraie" 2280, et aucune trace de cette commande (l'ID de la commande étant unique, c'est plutôt normal), je vais donc faire un tour dans les paniers et là je ne trouve aucune trace d'un panier correspondant à cette commande/client.

Ce client ayant déjà passé une commande sur mon site, je cherche dans son historique et pareil, rien qui ne se rapporte de près ou de loin à cette commande (il n'a pas commandé depuis 1 an).

Bref c'est le mystère le plus complet, comment Prestashop 1.5 a pu générer un numéro de commande déjà existant (l'insert sql d'une nouvelle commande ne peut pas donner un ID déjà existant), quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Je vais maintenant contacter ce client pour vérifier qu'il a bien passé cette commande.

Je donne la clé de cette mystérieuse histoire...

Nous avons migrer notre serveur dédié la semaine dernière (d'une ancienne offre OVH vers une nouvelle offre OVH) et pour une raison que je n'explique pas ce client s'est retrouvé sur l'ancien serveur !

Edited by Jimmy (see edit history)