Jump to content

Produits qui disparaissent entre le panier et la commande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche la solution à un bug très gênant dans ma boutique :

Le client remplit son panier avec 6 articles différents pour un total de 78 Euros. Il le valide en choisissant Paypal comme moyen de payement.

Son panier devient alors commande. Le total est toujours de 78 Euros.

Mais il n'y a plus que 3 articles dans la commande !

Je m'en rend compte car le total est démesuré par rapport au prix des 3 articles. Et le mail de Paypal (ainsi que le panier du client) me détaillent 6 articles.

Je me dis alors que je vais les rajouter manuellement dans la commande... et là le total gonfle, prenant toujours en compte le montant des 3 produits qui ne sont pas là (et que le client a payé!).

Ma question c'est : où sont passés ces produits fantômes et surtout comment faire pour que ça ne se reproduise plus ?

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? (j'ai cherché sur la forge mais rien trouvé :-(  ).

Merci de m'avoir lue, merci d'avance si vous me répondez, et excellente journée à tous ;-)

Gally

Bonsoir,

Clairement le processus de transformation de panier en commande est incomplet. 

Est-ce que le client final reçoit le mail de confirmation de commande ? (celui de prestashop , pas le mail de paypal)

A mon sens il y a un module greffé sur le hook de validation de commande qui plante l'opération.

Je n'ai jamais identifié ce bug précis sur une 1.5 , mais de mémoire il me semble que le module alertes mails m'a posé assez souvent des problèmes de validation. Il peut être intéressant de le désactiver et tenter de reproduire le bug.

Je n'arrive pas a reproduire le bug ?

N'auriez vous ajouter plusieurs fois le même produit ? ainsi il n'y a pas de nouvelle ligne, mais une incrémentation du nombre de produit.

Je vois par contre pas mal d'erreurs JS, lors de l'ajout au panier. (notement avec le module emolytics-widget), mais celà n'as pas l'air d’interférer.

Utilisez vous la compression ccc (pour l'html, css, js ?) celà crée également  des problèmes de temps en temps ?