Jump to content

Quantité disponible "disparue"

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un soucis inquiétant, tous les produits de mon site sont en "stock épuisé".

La seule chose que j'ai fais c'est de vider le cache smarty, dans le B.O toutes les quantités n'ont plus 1 ou 0 mais "-" comme si presto ne pouvait pas lire la quantité dispo dans la base.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Dans ma base c'est une catastrophe, sur 7500 produits seul 552 ont étaient correctement sauvegardés, les autres n'ont soit plus le nom soit plus la quantité.

Heu, là je suis mal !!!!! toutes les sauvegardes faites depuis le B.O ne fonctionnent pas, elles sont soit incomplètes soit il m'est impossible de les dés-archiver.

Et comme un C... j'ai lancé une restauration du coup la base abimée mais à jour à été ecrasée, je n'ai donc plus 1 seule sauvegarde récente qui fonctionne.

Je pense avoir perdu 1 an et demi de travail de referencement  :wacko:  

Vous dites "depuis ce matin" ce qui veut dire qu'il y a 2-3 jours le site était ok et donc la base aussi.

Donc vos sauvegardes de bases doivent l'être également.

Vous pouvez peut être voir avec votre hebergeur pour faire une restauration d'espace.
Chez qui êtes vous, avec quel type d'hebergement ?

Bonjour,

Le site est sur un serveur dédié.

Non les sauvegardes ne sont pas bonnes, il me manque certaines tables:

ps_contact
ps_contact_lang
ps_contact_shop
ps_country
ps_country_lang
ps_country_shop
ps_cron
ps_cron_url
ps_currency
ps_currency_shop
ps_customer
ps_customer_group
ps_customer_message
ps_customer_message_sync_imap
ps_customer_thread
ps_customization
ps_customization_field
ps_customization_field_lang
ps_customized_data
ps_date_range
ps_delivery
ps_ebay_category
ps_ebay_category_configuration
ps_ebay_delivery_time_options
ps_ebay_order
ps_ebay_product
ps_ebay_returns_policy
ps_ebay_shipping
ps_ebay_shipping_international_zone
ps_ebay_shipping_location
ps_ebay_shipping_service
ps_ebay_shipping_zone_excluded
ps_ebay_sync_history
ps_ebay_sync_history_product
ps_editorial
ps_editorial_lang
ps_employee
ps_employee_shop
ps_feature
ps_feature_lang
ps_feature_product
ps_feature_shop
ps_feature_value
ps_feature_value_lang
ps_gender
ps_gender_lang
ps_group
ps_group_lang
ps_group_reduction
ps_group_shop
ps_gsitemap_sitemap
ps_guest

:blink:  :blink:  :blink:  Je comprends pas ...

Bon, j'ai réussi à remettre en place la base ( heureusement ma derniers sauvegarde ( la foireuse ) contenait bien les produits, les clients, les adresses et les commandes ) par contre je suis revenu au point de départ à savoir que je n'ai plus les quantités disponibles de mes produits.

Dans le BO ça donne ceci:

267858Capturedcran20140430151916.png

Savez vous ou les quantités sont stockés ?

Merci

Edited by dupjer (see edit history)

Ouais c'est bien ce que je pensais.

INSERT INTO `ps_product` (`id_product`, `id_supplier`, `id_manufacturer`, `id_category_default`, `id_shop_default`, `on_sale`, `online_only`, `ean13`, `upc`, `ecotax`, `quantity`, `minimal_quantity`, `price`, `wholesale_price`, `unity`, `unit_price_ratio`, `additional_shipping_cost`, `reference`, `supplier_reference`, `location`, `width`, `height`, `depth`, `weight`, `out_of_stock`, `quantity_discount`, `customizable`, `uploadable_files`, `text_fields`, `active`, `redirect_type`, `id_product_redirected`, `available_for_order`, `available_date`, `condition`, `show_price`, `indexed`, `visibility`, `cache_is_pack`, `cache_has_attachments`, `is_virtual`, `cache_default_attribute`, `date_add`, `date_upd`, `id_carriercateg`, `advanced_stock_management`, `id_tax_rules_group`) VALUES
(10768, 0, 0, 2455, 1, 0, 0, '', '', 0.000000, 0, 1, 31.818182, 0.000000, '', 0.000000, 0.00, 'JANRAY019', '', '', 0.000000, 0.000000, 0.000000, 8000.000000, 2, 0, 0, 0, 0, 1, '', 0, 1, '0000-00-00', 'new', 1, 1, 'both', 0, 0, 0, 0, '2014-03-18 00:12:51', '0000-00-00 00:00:00', 0, 0, 2),

En rouge ce qui devrait être la quantité dispo, sauf que la j'ai quasiment tous mes produits à 0 mise à part certains qui ont bien la bonne quantité mais qui apparaissent tout de même hors stock ! 

Non pas de multiboutique ou de déclinaisons.

Je ne comprends pas pourquoi mes produits sont à quantité 0, j'ai vérifié les sauvegardes et j'ai ceci:

INSERT INTO `ps_product` (`id_product`, `id_supplier`, `id_manufacturer`, `id_category_default`, `id_shop_default`, `on_sale`, `online_only`, `ean13`, `upc`, `ecotax`, `quantity`, `minimal_quantity`, `price`, `wholesale_price`, `unity`, `unit_price_ratio`, `additional_shipping_cost`, `reference`, `supplier_reference`, `location`, `width`, `height`, `depth`, `weight`, `out_of_stock`, `quantity_discount`, `customizable`, `uploadable_files`, `text_fields`, `active`, `redirect_type`, `id_product_redirected`, `available_for_order`, `available_date`, `condition`, `show_price`, `indexed`, `visibility`, `cache_is_pack`, `cache_has_attachments`, `is_virtual`, `cache_default_attribute`, `date_add`, `date_upd`, `id_carriercateg`, `advanced_stock_management`, `id_tax_rules_group`) VALUES

(11, 0, 26, 2020, 1, 0, 0, '', '', 0.000000, 1, 1, 54.644809, 0.000000, '', 0.000000, 0.00, 'U30002', '', '', 0.000000, 0.000000, 0.000000, 2001.000000, 2, 0, 0, 0, 0, 1, '404', 0, 1, '0000-00-00', 'new', 1, 1, 'both', 0, 0, 0, 0, '2012-01-30 21:48:08', '2013-10-13 00:31:53', 0, 0, 2),

Sur 2/3 de la sauvegarde les quantités sont bonnes mais malgres tout les quantités ne sont toujours pas valides.

Sur 2/3 de la sauvegarde les quantités sont bonnes mais malgres tout les quantités ne sont toujours pas valides.

C'est à dire que vous avez une quantité en base de donnée, et le double tiret dans l'admin ?

Ce sont des produits avec déclinaisons ? ESt-ce une multiboutique ?

Essayez pour un produit de mettre le "cache_default_attribute" à 0 si il ne l'est pas, ainsi que dans la table product_shop.

Alors j'ai bien avancé, le stock est dans la table stock_available, j'ai donc remis mon stock à peu prêt à jour, j'ai quand meme perdu pas mal de produits je vais devoir me refaire une bonne partie du referencement.

Je n'ai pas de produits avec déclinaisons et je n'ai pas de multiboutique.