Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je crois que je tourne en rond sans arriver à comprendre d'où vient mon problème. Je m'explique sur ma boutique qui fonctionne correctement en ligne :

1- J'ai un nom de domaine : "NomDeDomaine.fr" chez Gandi

2- PlanetHoster héberge mon site prestashop (1.5) en serveur mutualisé

3- Je redirige mon nom de domaine en direct (non transparent) sur le répertoire d'installation de prestashop "mon@ip/~exemple/prod/"

Sous prestashop, Préférences, SEO&URLs, j'ai renseigné :

a- Domaine=mon@ip

b- Domaine SSL=mon@ip

c- Chemin=/~exemple/prod/

Mon URL physique est donc bien "mon@ip/~exemple/prod/" et j'aimerai qu'apparaisse à la place, pour toute la navigation, une URL virtuelle plus simple du style "NomDeDomaine.fr/". Mais Je n'y arrive pas.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose, fais une erreur, ou omis, mal configuré un fichier de configuration (style .htaccess) ?... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, un peu d'aide me serait bien utile, la crise de nerfs n'est pas loin....

Salut,

merci pour le retour. Pas cool ça coté PlanerHoster. N'y a t'il pas d'autres moyens ? Si ce n'est de changer d'hébergeur ou de prendre un serveur non mutualisé, coût=:(

Sinon quid du fichier htaccess, ou bien de passer prestashop en 1.6 ?

Oui effectivement maintenant que vous le dites, ça me parait intéressant d'aller chercher coté PlanetHoster...

Merci pour l'information, j'essayerai de faire un retour suite à me recherches coté hébergeur...

Bonne soirée

Bonjour,

juste un p'tit retour concernant mon problème qui effectivement n'avait rien à voir avec Prestashop mais bel et bien avec mon hébergeur. Bref suite à la correction d'erreurs de configurations DNS et de domaine compagnon tout fonctionne correctement. Merci DevNet de ton aide.

Bonjour,

juste un p'tit retour concernant mon problème qui effectivement n'avait rien à voir avec Prestashop mais bel et bien avec mon hébergeur. Bref suite à la correction d'erreurs de configurations DNS et de domaine compagnon tout fonctionne correctement. Merci DevNet de ton aide.

Cool ! Merci pour ce retour ;)

A+