Jump to content

Habitué des tranches Photoshop et de Dreamweaver

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant créé mon site e-commerce il y a quelques années avec Dreamweaver et les tranches Photoshop (www.legrandpic.com), je souhaiterais aujourd'hui refaire tout mon site sous Prestashop afin de bénéficier de la gestion des comptes client, notamment.

Comme auparavant, j'aurais aimé pouvoir d'abord créer le design de mon nouveau site sous Photoshop puis le transférer sous Prestashop. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser Firebug pour repérer les éléments graphiques modifiables, puis mettre à jour les css et autres dans un éditeur de texte mais je trouve cela fastidieux et franchement pas intuitif.

N'existerait-il pas une solution d'intégration graphique pour mon nouveau design créé sous Photoshop ? Du genre export d'un template Dreamwaver -> import dans Prestashop ?

Je suppose que des graphistes ont eu le même problème que moi au début. Si vous avez une idée pour me dépanner ?

En vous remerciant,
Denis

Il te faut utiliser des backgrounds a certains emplacements, car comme sur ton site (cite dans ton post)... il suffira de decouper ton image et de les mettre en background
Sinon, non, je ne pense pas qu il y est un module qui permettrais de faire le disgn du site.!
Du moins pas de gratuit en tout cas.! Mais la modification de templates, est assez facile.!
C'est sur que ca ne sera pas comme Dreamwaver ou Frontpage, ou l on peut faire ce que l on veut.!

Bon courage et welcome dans presta.

Brice

• Like 1

Merci Brice pour ta réponse, en fait c'est bien ce que je pensais...

Je vais essayer de me mettre à faire les backgrounds comme tu dis alors..

Sachant que je vais partir du thème par défaut, y'a moyen de savoir quelles sont les dimensions en pixels de chaque zone (header, footer...) ? Comme ça je démarre nickel dans Photoshop...

Merci !

Bonne soirée.

Si tu utilise FireFox, tu peut mettre le plugin "webdevelopper"... qui est bien pour ca, il te donnera toutes les dimensions et bien plus.

Additionner de Firebug, comme ca, tu peux tout analyser sur ta page.. et voir les modifs en direct, avant de changer les fichiers.

Bon courage

Brice

P.S : petit conseil, avant de modifier ton theme, duplique le via FTP, et renomme le, et travail a partir de ce theme dupliquer, ca evitera qu en cas de mis a jour, ca te bouzille tout.

Brice

• Like 1

Super, je viens d'installer webdevelopper, c'est pratique en effet... et il a l'air complet cet utilitaire..

Le thème est déjà dupliqué, c'est bon ! Je peux faire tout et n'importe quoi comme essais maintenant ^_^

A + et encore merci..

Denis