cyrille__ Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 Bonjour, J'utilise le module so colissimo pour la livraison. Dans google analytics, les commandes sont considérées provenant de ws.colissimo.fr Il ya t-il un moyen d'afficher la bonne source et d'exlure socolissimo ? Merci d'avance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
myseo59 Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Bonjour, J'utilise le module so colissimo pour la livraison. Dans google analytics, les commandes sont considérées provenant de ws.colissimo.fr Il ya t-il un moyen d'afficher la bonne source et d'exlure socolissimo ? Merci d'avance Même problème pour moi. Petit up ! Ne peut-on pas appliquer un filtre ou un regroupement dans l'outil analytics? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
epuget Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 (edited) I solved this issue by editing the analytics module in order to not track the page used as a return by colissimo. forum francais par ici : http://www.prestashop.com/forums/forum/18-forum-francophone/ Edited July 7, 2014 by epuget (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
myseo59 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Bonjour Epuget, Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de précision sur la modification stp? Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
epuget Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Dans ganalytics.php (version 1.8.1 du module mais devrais fonctionner sur les autres versions aussi)) A la fin de la fonction hookHeader (ligne 168 dans ma version) j'ai remplacé return $this->display(__FILE__, 'views/templates/hook/header.tpl'); par if (isset(Context::getContext()->controller->step) && (int)Context::getContext()->controller->step != 3) return $this->display(__FILE__, 'views/templates/hook/header.tpl'); return ''; Cette modification est donc pour du prestashop 1.5 ou + Link to comment Share on other sites More sharing options...
myseo59 Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Merci epuget. Je viens de faire les modif', je verrais ce qu'il en est. J'espère que ça aidera également Cyrille_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiha Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Merci epuget. Je viens de faire les modif', je verrais ce qu'il en est. J'espère que ça aidera également Cyrille_ Bonjour myseo59 est ce que cela a résolu le probleme ? la transaction est bien affecté a la source d'origine de la visites ou c'est encore colissimo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myseo59 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Bonjour HiHa, Le code n'ai pas bon, les visites ont été filtré si elles proviennent d'un refferal . Je n'ai toujours pas solutionné le pb, j'ai beau me cassé la tête avec les filtres Ganalytics, rien à faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
edevys Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Bonjour, J'ai exactement le même soucis et je ne sais pas comment le régler ! Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Useranalyst Posted March 2, 2015 Share Posted March 2, 2015 Bonjour Jeunesse Dans Analytics les conversions sont attribuées à ws.colissimo.fr, avez vous une idée pourquoi?J'ai cherché sur les forums mais sans résultat.Merci pour votre aide.UX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 (edited) Bonjour Jeunesse Dans Analytics les conversions sont attribuées à ws.colissimo.fr, avez vous une idée pourquoi? J'ai cherché sur les forums mais sans résultat. Merci pour votre aide. UX Bonjour UX, Quelle version des modules SoColissimo et Google Analytics utilisez-vous, et sur quelle version de Prestashop ? Edited October 27, 2015 by Trafiquant (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiha Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Bonjour a Tous, Voici la solution sans modifier le code source, ni changement de module, ... allez sur Analytics: Admin > propriété > information de suivi > liste d'exclusion de sites référents ajouter les domaines colissimo.fr et ws.colissimo.fr Problème résolu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 Hello Hiha Bonjour a Tous, Voici la solution sans modifier le code source, ni changement de module, ... allez sur Analytics: Admin > propriété > information de suivi > liste d'exclusion de sites référents ajouter les domaines colissimo.fr et ws.colissimo.fr Problème résolu ! Ta proposition permet effectivement de nettoyer les stats et de ne plus visualiser le trafic issu de Colissimo ; mais est-ce que pour autant les transactions sont du coup affectées à leur bon referrer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiha Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 Hello Hiha Ta proposition permet effectivement de nettoyer les stats et de ne plus visualiser le trafic issu de Colissimo ; mais est-ce que pour autant les transactions sont du coup affectées à leur bon referrer ? Merci Hello Trafiquant Oui cela permet de résoudre toutes les problématiques d'affectation des conversions sem, campagnes, ... Parole d'expert en search marketing et web analytique avec plus que 10 ans d’expérience ! et en plus a Marseille ) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Hello Hiha, confrère et voisin ! Je te remercie pour tes retours, et te confirme de mon côté également que les transactions affectées à ws.colissimo.fr semblent tendre vers 0, au profit des autres sources/support. Je pense que les reliquats constatés sont liées au cache de Prestashop. Merci beaucoup en tout cas pour le tip ! ++ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jzz Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour a tous, Je ne comprend pas vos réponse , Nous souhaitons savoir d'ou provisionnent les commandes de ws.colissimo.fr Il ya t-il un moyen d'afficher la bonne source ? Merci encore +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts