Jump to content

Facturer la personnalisation d'un article

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je vous explique :

Dans ma boutique j'ai des produits ou j'ai activé la personnalisation (soit avec du texte, soit avec une image)

Le soucis, c'est que je voudrais facturer le coût de la personnalisation car cela me demande pas mal de temps et il faut que ce soit rentable..

Comment puis-je procéder pour donner un prix à la personnalisation? Existe t-il un module natif? Avez-vous une idée de comment faire?

Merci d'avance,

A très bientôt,

Marc

Salut,

Pourquoi ne proposez-vous pas 2 produits différents ?

• Un produit Y sans personnalisation avec un tarif normal.
  • Le même produit Y avec personnalisation et un tarif majoré.

Autre solution : les packages.

• Créez le produit Y simple sans personnalisation, et vendu comme produit unique du catalogue.
  • Créez un produit "package" en incluant dedans :
    • le produit Y
    • le produit Z qui est un produit nommé "Personnalisation", avec son coût supplémentaire.

Cette deuxième solution est mieux, car vous pouvez l'appliquer à tous vos produits uniques.

Maintenant, si vous avez 3000 produits, vous allez avoir du travail !

A+

Un attribut avec impact sur le prix pourrai aussi faire l'affaire, je coche personnaliser et hop :)

Salut 2FR3,

Non je pense pas que ça réponde à son besoin car on ne peut pas demander au client lui-meme de sélectionner ou pas s'il personnalise le produit.

A moins d'ajouter un traitement javascript qui detecte que ses champs de personnalisation sont utilisés, et qui selectionne automatiquement la déclinaison.

A+