aishosho Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 (edited) Bonjour tous le monde, svp j'essaie d'importer un fichier CSV de déclinaison voici exemple du 1er ligne ID Attribute (Name:Type:Position)* Value (Value:Position)* impact 1 Type:select:1 16GB:1 40 mais ça marche pas et ça me donne pas un message d'erreur.!!!!! Aide SVP Edited May 2, 2014 by aishosho (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Peut tu faire passer ton fichier csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 ok mais pour l'instant j'ai qu'une seul ligne juste pour le test je trouve pas ou uploader le fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Donc selon ceux que tu a écrit ta pas de" ;" comme séparateur donc essaye déjà avec le" ;" Impact:select:1 ; 16Go:1 en sachant que si tu a plusieurs déclinaison sur le même produit il te faut des ", " par souci de suivi l'import fonctionne aussi sans les position donc je ne l'est mais pas, attention a l’ordre d'écriture pour que tout corresponde ex : Impact:select , Couleur: Liste déroulante ; 16Go , Noir Impact:select , Couleur: Liste déroulante ; 16Go , Rouge J'ai essayée de t’explique au plus simple sans avoir vu ton fichier tien mois au jus si tu veux en savoir plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Merci nicou31 pour m'avoir répondu en fait j'ai déja importer les categories et les produits sans avoir ajouter des point vergul j'ai que enregistrer le fichier excel sous l’extension csv , j'ai confrontée le probléme que avec l'import des déclinaisons ID | Attribute (Name:Type:Position)* | Value (Value:Position)*| impact 1 |Type:select:1 | 16GB:1 | 40 c'est ce que j'ai exactement sur le fichier csv , et merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Ton erreur viens que select n'est pas un attribut il te faut mettre Bouton radio , pardon de pas l'avoir vue de suite donc essaye Type:Bouton radio:1 ; 16Go:1 La çà devrai marché . Sous presta 1.5 et 1.6 Les attribut sont ou type sont : Liste déroulante , Bouton Radio , Couleur . J espère que cela vas t’aidè et que l'erreur viens bien de la . Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Merci nicou31 mais même problème ça marche pas même que j'avais remplacer select par Bouton radio Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Ok donc faudrait voir ton fichier en entier voir dou peut venir l'erreur et quand tu mais id 1 t'est sur quel existe Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 id 1 du produit???? oui j'ai un produit avec id 1 je vais essayer d'uploader mon fichier et merci pour vos essaie Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 lien du fichier de test ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 Salut ton lien marche pas tu peut pas mettre le chier sur ton hébergement que l'ont puisse le récupérée . tonsite.fr/export/fichier.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 Le lien de mon fichier ici Merci bq nicou31 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Salut j'ai testée ton fichier sur la version 1.5 et 1.6 de presta il fonctionne bien , donc a tu bien activée dans Paramètres avancés Performances Déclinaison de produitsinon je vois pas comme ça dout sa peut venir surtout que tu nous indique pas les erreur qu'il s' affiche . Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 Salut nicou31 j'ai vérifier Paramètres avancés->Performances -> Déclinaison de produit. il est activé et quant j'importe le fichier il me donne un message que l'import a été effectué avec succès donc j'ai pas eu un message d'erreur je sais pas d'ou vient le probléme et Merci énormement pour vos essaie Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 J'ai oublié de te dire d'origine quand il exporte un fichier il saute une ligne même si tu met pas a 0 comme ta qu'une ligne il marque export csv réussi avec succé mais crée pas la déclinaison Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 youuuuuupiiii Merci énormément nicou31 c'est ça le problème que j'avais merci encore juste dernière question c'est je veux faire un réduction sur le prix , est ce que je dois mettre un moins ?? comment puis-je géré ça ?? et merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 tous dépend si tu veut faire des remises par pourcentage sur les déclinaison ou autre si ta une précision de ce que tu veux faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 en fait le prix de produit est par exemple 40euro le prix du déclinaison est 20euro donc je dois faire une réduction de 20euro, dans la colonne impact sur le prix que ce que ce je dois mettre -20?? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Oui c'est bien ça . Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 Merci le problème est résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
aishosho Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 up question SVP est ce que je peux mettre directement le titre du déclinaison sans compter la différence du prix , ça veux dire a la place de mettre impact sur le prix mettre le prix directement de la déclinaison , Aide SVP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts