Jump to content

[resolu]import declinaison

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

svp j'essaie d'importer un fichier CSV de déclinaison voici exemple du 1er ligne 

ID Attribute (Name:Type:Position)* Value (Value:Position)* impact 1 Type:select:1 16GB:1 40

mais ça marche pas et ça me donne pas un message d'erreur.!!!!!

Aide SVP

Edited by aishosho (see edit history)

Donc selon ceux que tu a écrit ta pas de" ;" comme séparateur donc essaye déjà avec le" ;"

Impact:select:1 ; 16Go:1

en sachant que si tu a plusieurs déclinaison sur le même produit il te faut des ", "  par souci de suivi l'import fonctionne aussi sans les position donc je ne l'est mais pas, attention a l’ordre d'écriture pour que tout corresponde  ex :

Impact:select , Couleur: Liste déroulante ; 16Go , Noir

Impact:select , Couleur: Liste déroulante ; 16Go , Rouge

J'ai essayée de t’explique au plus simple sans avoir vu ton fichier tien mois au jus si tu veux en savoir plus 

Merci nicou31 pour m'avoir répondu en fait j'ai déja importer les categories et les produits sans avoir ajouter des point vergul j'ai que enregistrer le fichier excel sous l’extension csv , j'ai confrontée le probléme que avec l'import des déclinaisons 

ID             |  Attribute (Name:Type:Position)*  | Value (Value:Position)*| impact

1              |Type:select:1                                    | 16GB:1                         | 40

c'est ce que j'ai exactement sur le fichier csv , et merci encore :)

Ton erreur viens que select n'est pas un attribut il te faut mettre  Bouton radio , pardon de pas l'avoir vue de suite donc essaye

Type:Bouton radio:1 ; 16Go:1

La çà devrai marché .

Sous presta 1.5 et 1.6 Les attribut sont ou type sont : Liste déroulante , Bouton Radio , Couleur .

J espère que cela vas t’aidè et que l'erreur viens bien de la .

Salut j'ai testée ton fichier sur la version 1.5 et 1.6 de presta il fonctionne bien ,  donc a tu bien activée dans

Paramètres avancés separator_breadcrumb.png Performances  Déclinaison de produit

sinon je vois pas comme ça dout sa peut venir surtout que tu nous indique pas les erreur qu'il s' affiche .

Salut nicou31 j'ai vérifier Paramètres avancés->Performances  ->  Déclinaison de produit. il est activé 

et quant j'importe le fichier il me donne un message que l'import a été effectué avec succès  donc j'ai pas eu un message d'erreur :(

je sais pas d'ou vient le probléme et Merci énormement pour vos essaie

youuuuuupiiii Merci  énormément  nicou31  :D   c'est ça le problème  que j'avais merci encore juste dernière question c'est je veux faire un réduction sur le prix , est ce que je dois mettre un moins ?? comment puis-je géré ça ?? et merci 

up question SVP est ce que je peux mettre directement le titre du déclinaison sans compter la différence du prix , ça veux dire a la place de mettre impact sur le prix mettre le prix directement de la déclinaison , Aide SVP