Sam Minerve Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Bonjour, Je souhaiterais pouvoir afficher les tailles des produits dans l'aperçu rapide (quick view). En clair, j'aimerais que lorsqu'on passe la souris sur un produit et que l'aperçu rapide est activé, on puisse voir sous le titre du produit les tailles disponibles. J'utilise la version 1.6.05, et dans le thème d'origine, il y a la sélection des couleurs dans l'aperçu rapide mais pas les tailles, ce que je trouve un peu bizarre. Je pense que le minimum c'est quand même de laisser la possibilité au client de sélectionner la taille de l'article, même s'il ne s'agit que d'un aperçu rapide. Voilà, si vous avez une idée sur la question et que vous voulez la partager avec moi, je vous en remercie d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Bonjour, attention dans les termes, l’aperçu rapide est la popup qui s'ouvre lors du clic sur le bouton "aperçu rapide" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Merci pour cette précision, Finality. Du coup, je viens de découvrir l'existence de la pop up. Jusqu'à présent, je me contentais de passer la souris sur le produit (sans cliquer dessus), pensant que c'était ça l'aperçu rapide. Ce qui était déjà très bien, à mon avis. Donc, l'affichage des tailles est bien présent dans la pop up mais j'aimerais qu'on puisse aussi l'avoir avec l'effet "hover" (je ne sais pas comment on appelle ça). Et au passage, si quelqu'un sait aussi comment on supprime certaines informations du cadre "hover", ça m'intéresserait aussi. Par exemple, j'aimerais supprimer les étoiles avec le nombre de commentaires à côté (ils sont apparus parce que j'ai activé le module "Commentaires produits"). Merci d'avance pour votre aide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Dans les deux cas, tu vas devoir modifier le template product-list.tpl Connaissances techniques requises si tu veux t'y attaquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Si ce n'est que dans le fichier "product-list.tpl", c'est déjà une bonne chose. Après, pour ce qui est du code, je peux faire des trucs mais pas trop compliqué... Par exemple, pour insérer la sélection des tailles, je pense qu'il me suffirait de m'inspirer du paragraphe {if isset($product.color_list)}... (lignes 142 à 144 sur le template d'origine). Ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas où je peux trouver la variable correspondant à la sélection des tailles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Oui et non car je pense que c'est pas aussi simple. Si tu regardes bien, quand tu choisis une couleur, ça te redirige directement vers la fiche du produit. Donc avec plusieurs attributs, tu vas te jouer la vie. Le plus simple serait à mon avis de supprimer la liste des couleurs et de n'afficher les attributs que dans la popup ou la page produit 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Merci Finality pour tes remarques. C'est vrai que le mieux serait sans doute de supprimer également la sélection des couleurs. Mais alors, le bouton "Ajouter" n'a plus vraiment sa place ici non plus vu que le client ne pourra rien sélectionner. Et du coup, il sert à rien cet effet "hover" que je trouvais si stylisé. Quand je pense que j'ai passé du temps à le rendre joli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Dans les paramètres, tu as une case pour dire de ne pas afficher le bouton "ajouter" si le produit a des déclinaisons 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Ah, merci, j'aurais appris des choses aujourd'hui ! ^^ Et donc, comme je le pensais, l'effet "hover" n'apporte finalement pas grand-chose sauf si on vend des produits qui n'ont aucune déclinaison... Bon, ben voilà, je crois que pour moi, le problème est résolu. Encore merci, Finality pour ta participation. Bonne fin de journée. P.S. : J'ai trouvé comment ne pas faire apparaître les commentaires. Pour ma part, j'ai carrément supprimé le hook de la ligne 98 du fichier "product-list.tpl". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 P.S. : J'ai trouvé comment ne pas faire apparaître les commentaires. Pour ma part, j'ai carrément supprimé le hook de la ligne 98 du fichier "product-list.tpl". Mauvaise idée ^^ Il vaut mieux passer par les modules en administration et dégréffer le module d'avis de ce hook Comme ça si un jour tu veux le remettre, bah ça fonctionnera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 En fait, j'ai d'abord cherché à le dégreffer mais, après vérification, il n'est greffé qu'à 5 endroits : dans le displayHeader, displayProductComparison, displayProductTab, displayProductTabContent et displayRightColumnProduct. Et vu qu'aucun des 5 ne semble correspondre à ce que je recherche, j'ai dû recourir à une méthode plus radicale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Merci Finality pour tes remarques. C'est vrai que le mieux serait sans doute de supprimer également la sélection des couleurs. Mais alors, le bouton "Ajouter" n'a plus vraiment sa place ici non plus vu que le client ne pourra rien sélectionner. Et du coup, il sert à rien cet effet "hover" que je trouvais si stylisé. Quand je pense que j'ai passé du temps à le rendre joli. Bonjour Sam, je cherche à modifier l'effet hover sur la liste produits (j'utilise prestashop 1.6 avec le theme par default) tu dis que tu as reussit à le styliser, j'aimerais beaucoup savoir comment ça fait des heures que je cherche .... merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Bonjour Alaw, Si tu cherches à modifier l'aspect extérieur (couleur, etc.) c'est dans le fichier themes/default-bootstrap/css/product_list.css que ça se passe. Par exemple, si tu veux changer la couleur du cadre du hover, c'est la ligne 176 (fichier d'origine) : ul.product_list.grid > li.hovered .product-container {...} Si tu veux modifier le contenu (par exemple, afficher "Détails" avant le bouton "Ajouter au panier"), c'est plutôt dans le fichier themes/default-bootstrap/product-list.tpl qu'il faut voir. En espérant avoir répondu à ta question, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Bonjour Alaw, Si tu cherches à modifier l'aspect extérieur (couleur, etc.) c'est dans le fichier themes/default-bootstrap/css/product_list.css que ça se passe. Par exemple, si tu veux changer la couleur du cadre du hover, c'est la ligne 176 (fichier d'origine) : ul.product_list.grid > li.hovered .product-container {...} Si tu veux modifier le contenu (par exemple, afficher "Détails" avant le bouton "Ajouter au panier"), c'est plutôt dans le fichier themes/default-bootstrap/product-list.tpl qu'il faut voir. En espérant avoir répondu à ta question, Bonne journée ok merci pour ta rapidité! je vais aller voir de ce coté la! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts