Jump to content

Module : Advanced Top Menu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question au sujet du module que beaucoup utilisent apparemment :

Advanced Top Menu

C’est peut-être tout bête mais je ne trouve pas :)

J’ai créé les boutons correspondant aux catégories voulues. En fait j’ai choisi de mettre « Seulement une image ou icône » pour y insérer des images travaillées.

Je vais prendre pour exemple mon 1er bouton « Jeux Enfants ».

Dans Advanced Top Menu j’ai configuré comme suit :

• Type : Seulement une image ou icône
  • Lien : 60-jeux-enfants   (c’est l’URL simplifiée, qu’il ajoutera automatiquement à www.monsite.com/ quand je cliquerais dessus)
  • Ouvrir dans la même frame (_self)

Donc la quand je suis sur la page d’accueil www.monsite.com et que je clique sur mon beau bouton-image « Jeux Enfants » il me rajoute /60-jeux-enfants à l’adresse et je tombe dans la catégorie voulue.

Le souci est quand je suis par exemple dans les « Mentions légales », dans la barre d’adresse c’est marquée www.ludik.nc/content/2-mentions-legales.

Quand je clique sur mon bouton « Jeux Enfants »  il me rajoute /60-jeux-enfants à la fin de cette adresse et du cout… Erreur 404 Page not found.

Pareil quand je suis en train de valider une commande, la barre d’adresse m’affiche www.monsite.com/module/cashondelivery.

Je ne trouve pas comment utiliser d’URL absolue.

Je n’arrive pas à utiliser le Type : « Seulement une image ou icône » sans trouver l’astuce pour éviter tout ça.

Mon problème serait résolu si j’utilisait le type « Catégorie » au lieu de « Seulement une image » mais dans le front, avec « Catégorie » le nom de la catégorie s’affiche obligatoirement à droite de mon image.

J’ai essayé de ne mettre qu’un espace dans « Titre » mais il ne le prend pas en compte.

D’ailleurs puis-je cacher le fait que ma barre d’adresse affiche honteusement les adresses www.monsite.com/module/cashondelivery qui indiquent aux clients les modules utilisés ou autre ?

C’est-à-dire, d’afficher quoi qu’il arrive uniquement le nom du site.

Sur d’autres sites ce ne sont que des pages htm    exemple : www.leursite.com/blabla.htm   c’est pas mal car ça évite la succession de www.monsite.com/content/truc/bidule/url-simplifié visible au client.

Amicalement et Prestashopement,

LUDIK