Faz001 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, Je suis sur Prestashop 1.6.0.5, Le site se construit sereinement, notre problème concerne le fichier joint d'un produit virtuel car notre boutique est dédié uniquement à l'achat de produits téléchargeables. Dans le BO je créé mon produit, je remplis le nécessaire, je precise que c'est un produit virtuel. Là vient l'étape ou je dois choisir le fichier a uploader ( en moyenne devrait peser 1Go) , l'upload procède, lors de l'atteinte des 100% je reviens sur ma liste de produit et mon fichier ne s'est pas joint à mon produit. Quelqu'un a t-il une idée pour me faire avancé ? Sachant que le site doit etre consacré à ça, ca pourrait être facheux de ne pas pouvoir joindre un fichier au produit virtuel Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, votre hébergement vous autorise t'il l'upload de si gros fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faz001 Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 L'hebergement est fait chez OVH, je me renseigne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Avez vous également configuré la taille maximale des fichiers dans les préférences générales? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faz001 Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) Dans le config inc.php , j'ai fais ça : /* Improve PHP configuration to prevent issues */ ini_set('upload_max_filesize', '10000M'); ini_set('default_charset', 'utf-8'); ini_set('magic_quotes_runtime', 0); Sinon si Icstra tu parle des préférences générales dans le BO j'ai due passer à coté car je ne vois pas cette option Edited April 23, 2014 by Faz001 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Excuse...c'est dans administration-->Préférences Tu as beau modifier le config si ton hébergeur te limite à 24 ou 32 Mo ( ce qui est généralement le cas en mutualisé) ca ne pourra pas fonctionner. Edited April 23, 2014 by icstra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faz001 Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) Alors je viens d'essayer de changer les valeurs comme indiqués ( admin->pref) ; "The limit chosen is larger than the server's maximum upload limit. Please increase the limits of your server." celà voudrais dire que ça vient des limites d'ovh ? J'ai essayé de mettre : Maximum size for attachment1000 megabytes Maximum size for a downloadable product1000 megabytes Maximum size for a product's image2 megabytes Mais impossible à valider ... Edited April 23, 2014 by Faz001 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 c'est clair que sur un mutualisé, 1Go, faut même pas y penser....il va falloir passer sur du dédié mais ce ne sont plus les mêmes tarifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faz001 Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 J'ai trouvé ce module : http://www.presto-changeo.com/en/prestashop-modules/69-batch-downloadable-product-pro.html Je ne sais pas si il contourne la manière duploader mais ça passe par le FTP , je ne peux pas me débrouiller pour le faire moi même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 ca devrait jouer par ftp....ce qu'il faut faire c'est uploader un petit fichier bidon.... Prestashop va lui assigner un nom codé dans la base de données Via ftp, uploader le vrai fichier et remplacer son nom par celui crée par Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faz001 Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Je test l'astuce , je tiens informé, Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts