heymilee Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Bonjour, je suis chez OVH et voici toutes les infos : Informations sur votre serveur Informations sur votre serveur: Linux #42 SMP Wed Feb 26 12:45:33 CET 2014 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.4.26 Limite de mémoire: 512M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 300 Informations sur la base de données Version de MySQL: 5.1.73-1.1+squeeze+build0+1-log Moteur MySQL: MyISAM Préfixe des tables: pss_ Informations sur votre boutique Version de PrestaShop: 1.5.5.0 URL de votre boutique: Nom du thème utilisé: default Informations sur la configuration mail Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP Vos informations Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36 MON PROBLEME EST : il y a peu de temps (un mois) j'ai tenté de simplifier les URL ça ne fonctionnait pas j'ai alors modifié les configurations des URL et ça fonctionnait, aujourd'hui plus rien ne fonctionne. Maintenant que l'url simplifiée soit activée ou non aucun des liens vers les produits ne fonctionnent. ça fonctionne vers les categories et modules (offres promotionnelles etc) mais pas vers les produits (le plus important). il n'y a donc plus aucun accès aux produits. j'ai vidé le cache, vérifié htaccess que voilà : # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^site.com$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteCond %{HTTP_HOST} ^site.com$ RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP ? Merci beaucoup d'avance Emilie Edited July 8, 2014 by heymilee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, il me parait bien léger cet .htaccess. Supprimez le et laissez Prestashop en générer un nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 c'est déjà fait avant de poster le sujet :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour si le fichier .htaccess ne se génère pas correctement c'est probablement un problème de droit ou au pire une saturation de votre espace d'hébergement. Via Filezilla sélectionner le .htaccess clic du bouton de droite de la souris un menu s'affiche en bas Droit sur le fichier et là soit mettre 604 ou 754 essayer. Puis régénérez votre .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 qu'est ce qui vous fait dire que l'URL rewriting est en cause ? De ce que je vois sur le site, les URLs sont correctes (actuellement en no rewriting) mais en cliquant sur une page produit, on arrive sur une page blanche. en activant l'affichage des erreurs, nous pourrions comprendre ce qui cause cette page blanche, mais amha rien à voir avec le rewriting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 parceque j'ai toujours eu ce probleme re rewriting mais je n'y connais rien donc j'ai cru que c'était la même chose. j'ai fait afficher l'erreur : la voici : Warning: MemcachePool::set(): No servers added to memcache connection in /homez.809/levasion/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 156 Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 inutile de dire que je n'y comprends rien. je vous remercie pour votre aide. memcache est un serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 memcache est un syteme de cache qui n'est probablement pas installé sur votre serveur. dans paramètres / avancés , tout en bas (pas dans la section smarty), verifiez que "utiliser le cache" est sur off Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 il était pas sur off, je l'ai désactivé, pour l'instant je ne vois pas de changement, que dois je faire ensuite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 essayez de vider le cache smarty mais c'est bizarre, le problème devrait être résolu en desactivant juste le cache memcache. En affichant les erreurs, vous avez toujours la même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 j'ai également suivi les instructions ici en mettant "max_input_vars = 12000" dans php.ini dans dosier admin + "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1SetEnv MAGIC_QUOTES 1SetEnv PHP_VER 5" ça dans htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 j'ai deux avertissements : "Il y a 2 avertissements. Cacher l'avertissement Pour utiliser l'APC, vous devez installer l'extension PECL APC sur votre serveur. http://php.net/manual/fr/apc.installation.php Pour utiliser Xcache, vous devez installer l'extension Xcache sur votre serveur. http://xcache.lighttpd.net" qui viennent de s'afficher je ne sais pas ou désactiver ces fonctions j'ai vidé le cache smarty toujours rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 erreur module productcomments.php ligne 810 voici ce que j'ai a cette ligne " $product = $this->context->controller->getProduct(); " "Fatal error: Call to undefined method ProductController::getProduct() in /homez.809/levasion/www/modules/productcomments/productcomments.php on line 810" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 vous vous dispersez la. Je viens d'acceder à une page produit, et je n'ai eu aucune erreur concernant memcache donc à priori ce souci est résolu. Maintenant on a une erreur provoquée par le module productcomments. Essayez de le desactiver dans un premier temps pour voir si il est seul en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 j'ai désactivé le module productscomments selon l'avis d'un utilisateur du forum et ça marcheeeee !!! bon il doit rester un probleme sur ce module la Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 nos messages se sont croisés. l'erreur sur le module est la seule erreur a s'etre affichée, j'ai désactivé le module et les liens vers les produits fonctionnent a nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 et vous en avez besoin de ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 on dira non pour faire simple mais c'est bien dommage. si je le désinstalle et réinstalle ? ou si je le réinitialise ? ça peut arranger ou pas ? c'est surement a cause de la derniere mise a jour que j'ai accepté de faire sur ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 c'est clair que ça vient de la. supprimez le, et réinstallez la version correspondante à votre Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 je vais faire une sauvegarde de tout ce qui est sur mon ftp et je ferai la mise a jour car la c'est la 1.5.5.0 en faisant la mise a jour j'ai peur de perdre mes modifications sur le theme en terme de design Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 mise à jour de Presta ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 oui étant donné que je suis a la 1.5.5.0, vous me conseillez de passer a la suivante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) euh non ! à vous de voir, mais ça veut dire reparamétrer la totalité de votre thème, donc pas mal de boulot. Après si vous n'utilisez pas de modules exotiques, tout devrait fonctionner. Edited April 24, 2014 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 bon alors je laisse comme ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 le probleme des url simplifiées reste ... avez-vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 quel est le problème exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 quand j'active dans le BO j'ai "Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode." et sur le site [Debug] This page has moved Please use the following URL instead: http://levasioncaravanes.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 activez-le pour que je puisse voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 voilà je viens de l'activer dites moi que je le retire Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 ça fonctionne bien chez moi. quel est le souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 le site ne s'affiche pas il y a juste écrit ça " [Debug] This page has moved Please use the following URL instead: http://levasioncaravanes.com/" que ce soit sur google chrome ou mozilla cache vidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas je cliquais sur mon raccourcis qui avait "index" à la fin merci beaucoup en tout cas pour toute votre aide ! je vous souhaite une bonne soirée ! merci émilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 j'ai parlé trop vite j'ai une boucle de redirection quand je clique sur un module "offres promotionnelles" par exemple ou quand on tape dans la barre de recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts