Jump to content

Est il possible de créditer un compte avec prestashop

chti59

Recommended Posts

Bonjour à tous

C'est ma première prise en main avec prestashop, j'ai déjà un site sous OSC...... et un autre sous Mage.....

Bref j'ai toujours le même problème, trouver une solution e-commerce ou je peut créditer un compte client. Cela existe sous Mag..... Enterprise mais à plus de 8000.00 dollars, Bref réservé au Grandes entreprises.

Prestashop, installation sans problème sur mon serveur et là je prend en main le template (habitué à osc..... c'est quasi identique).

Donc si quelqu'un peut m'indiquer s'il est prévu en natif de créditer un compte client ou s'il existe un module.

Cdlt
Chti59

Créditer veut dire mettre de l'argent sur un compte client.

Donc par exemple si on met 100.00 euros sur le compte client dans prestashop et qu'il achète pour 50.00 euros il lui restera 50.00 euros de crédit sur son compte.

Cela a beaucoup d'utilité par example dans le cas d'un prélèvement mensuel automatique sur le compte bancaire d'un client, il suffit alors de le créditer sur son compte en ligne.

Bonjour,

Oui je vois très bien le principe qui est effectivement très pratique à la fois pour le client et le marchand.

Je pense qu'il serait possible de le mettre en œuvre avec en développant un module de paiement.

Je déplace donc ce poste vers le forum Modules & Développement ;)

OUAHHHHH !!!!!!

Il m'a fallu aller dans mon compte afin de retrouver un post mis en ligne le 27/10/2009 tellement il y a de demande dans la partie développement et module on se retrouve très loin.

Sur plus de 30.000 inscrit je vais bien trouver quelqu'un intéressé qui pourrait m'orienter, à savoir si c'est possible, si non sur quelle contribution je pourrai m'inspirer.

Bonjour ninju

Merci pour le lien, mais a plus de 400 euros et s'il n'existe que ce seul module, il me faudra encore une fois mettre les mains dans le cambouis.

C'est un peu trop complexe, de mon côté il me faut simplement ajouter tous les mois manuellement un montant sur les comptes après réception du virement automatique.

Merci Nomman de reconnaitre le travail effectué
C'est effectivement pas mal de boulot et j'espère que c'est assez complet.

Côté prix, certains trouvent ca cher. Je peux comprendre, ca fait une somme.
Mais une fois on m'a dit textuellement que c'était "exhorbitant"...... et là j'ai pas trop compris :gulp:

Re

Personne n'a dit que c'était cher car à première vue de ce que cela peut faire c'est correct, car ce n'est pas quelque chose qui se vendra à des millions d'exemplaire, d'où le prix.

C'est juste que c'est un peu trop pour ce dont j'ai besoin.

J'ai simplement besoin de pouvoir gérer un crédit client et son historique. Pas de tout le reste, car le module permet au client de créditer son compte pour moi c'est juste côté BO et gestion front quand le client passe commande.

Exemple:

commande : 18.75
Crédit : 20.00
reste : 1.25

C'est toujours le même soucis, quand on démarre un site, même si on est persuadé que cela va marcher, 400 euros est une somme, par contre un site qui tourne déjà et rapporte au commerçant, 400.00 euros c'est plus facile.

Juste un avis

• 1 year later...