1001choz Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Bonjour, J'ai un problème qui revient sans arrêt, je ne peux pas envoyer mes produits en fichier csv soit par l'importation de prestashop soit depuis le MySql parce que j'ai trop d'articles ( + ou - 15 000 ). Lorsque j'importe par prestashop j'ai une page blanche au bout d'un moment et ça s'arrête aux alentours des 270 articles. ça le faisait sur presta 1.5 et ça continue sur la 1.6. Je vois sur la page d'import ce message "Vous pouvez aussi envoyer votre fichier via FTP dans le dossier suivant /customers/8/7/1/****.com/httpd.www/***/***/admin***/import/ ( j'ai mis des * à la place des fichiers que je ne veux pas montrer )." Quelqu'un sait comment faire ? J'ai mis mon fichier csv dans le répertoire import en passant par Filezilla, que faut il faire d'autre ou est ce que j'ai mal compris ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Bonjour, J'ai un problème qui revient sans arrêt, je ne peux pas envoyer mes produits en fichier csv soit par l'importation de prestashop soit depuis le MySql parce que j'ai trop d'articles ( + ou - 15 000 ). Lorsque j'importe par prestashop j'ai une page blanche au bout d'un moment et ça s'arrête aux alentours des 270 articles. ça le faisait sur presta 1.5 et ça continue sur la 1.6. Je vois sur la page d'import ce message "Vous pouvez aussi envoyer votre fichier via FTP dans le dossier suivant /customers/8/7/1/****.com/httpd.www/***/***/admin***/import/ ( j'ai mis des * à la place des fichiers que je ne veux pas montrer )." Quelqu'un sait comment faire ? J'ai mis mon fichier csv dans le répertoire import en passant par Filezilla, que faut il faire d'autre ou est ce que j'ai mal compris ? D'avance merci Salut, Clairement ton hébergement ne semble pas en adéquation avec tes besoins d'import csv. Un catalogue de 15000 + articles n'est pas anodin, si tu ne parviens pas à l'envoyer depuis le BO c'est que ton hébergement ne tolère pas la taille du fichier, en upload d'une part , mais aussi en traitement : si l'hébergement refuse un fichier de 4 mo par ex, alors il est quasi certain qu'il refusera de le charger en mémoire dans son intégralité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1001choz Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 Bonsoir, Je suis hebergé chez Onecom, c'est un serveur mutualisé donc je suppose que c'est à cause de ça. Je leur ai demandé mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Donc ma question reste la même : est il possible d'envoyer mon fichier via Filezilla dans le dossier import et ensuite de balancer tous mes articles ? là, juste un "petit" fichier de 360 articles et ça s'arrête à 273. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Tu as effectivement toi même répondu. Ton script s'arrête à 273 / 360 , mais ton besoin est de traiter + ou - 15000 articles. Envoyer ton fichier via ftp n'y changera rien. Au mieux tu y gagneras quelques secondes de traitement, mais si peu ... La solution est simple : il te faut un hébergement digne de ce nom. Même si tu optes pour un vps , tu dois t'assurer que tu as la maîtrise sur la configuration de php (via php.ini) au moins sur les points suivants : - durée max d'exécution des scripts (max_execution_time) - taille max d'upload - memoire max consommable par un script (memory_limit) etc... En clair pas de solution pour ton mutualisé : seul l'hébergement pourra faire la différence concernant tes besoins, et ce si et seulement si il est configuré en conséquence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1001choz Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 Et combien coûterait une "telle petite merveille" ? En fait, je fais du dropshipping, actuellement avec 15800 articles sur des marketplaces et j'ai bien l'intention d'en avoir plus. Je fais les mises à jour de "mes" stock 2 fois par jour. Mon but étaient de mettre mes articles sur un site. alors s'il faut couper mes fichiers csv pour les mettre une bonne fois dessus, tant pis, je passerai le temps qu'il faudra. Pour les mises à jour, je devrais pouvoir en mettre plus, non ??? sachant que je modifie en moyenne 1300 articles / jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 (edited) Pour ton usage , un minimum serait de taper dans cette gamme : http://www.soyoustart.com/fr/offres.xml A l'install tu choisis une debian 7 + ispconfig 3 (facile à administrer) Ensuite quelques ajustements dans la config serveur te permettront de faire à peu près ce que tu veux. Il faudra de toute façon que quelqu'un d'aguerri mette un peu les mains dans le camboui pour que tu puisses profiter de la puissance de ton serveur dans tes maj produits autant qu'en front office pour l'expérience client. C'est un exemple mais il faut réellement tabler sur un dédié à 40 / 50 € mois pour gérer de la sorte un catalogue de plusieurs dizaines de milliers d'articles. Je viens d'en faire la démonstrations à une cliente, au besoin je peux te mettre en relation avec elle si tu me PM. L'hébergement est la première choses à ne pas négliger : un commerçant physique ne va pas faire des affaires en volume et durables s'il vend sa marchandise dans une cave ou sous un hangar. Le e-commerce est aussi gourmand de ce côté . L'hébergement est ce qui fait pour un site en ligne la différence entre une sombre cave dans un bouiboui ... et une vitrine réelle et éclairée en bordure de rue. Bon je reconnais que mes mots ne représentent pas ma pensée à cet instant précis, il me faudrait bien plus que ça pour expirmer ce que je préconise mais bon il est tard et j'ai peu de temps à consacrer au sujet Edited April 22, 2014 by Broceliande (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
1001choz Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais regarder tout ça de plus près. Encore 40 ou 50 € là, + référencement du site plus loyers des marketplaces + quelques pubs google adwards etc... l'addition commence à être salées. Les marketplaces rapportent un peu, je veux être sûr avant d'investir qu'un site pourra faire de même. Il va falloir faire un prévisionnel pour voir si je me lance dans la location d'un serveur. Pour l'instant, je vais faire le test d'envoyer quelques 1000 ou 2000 références en test et voir ce que ça donne pour les mises à jour. Encore merci et peut être à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts