Ingrid974 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre un problème avec Prestashop et j'espère sincèrement que quelqu'un de la communauté de Prestashop ou même un utilisateur ayant déjà rencontré cette erreur puisse m'aider, car depuis vendredi nous tournons un peu en rond. Au sein de mon entreprise on utilise la version 1.6.0.5 de Prestashop, et disposons de 5 boutiques en mode multiboutique. Depuis vendredi dernier, nous nous sommes rendus compte que les liens des catégories présents dans le menu redirigeait l'utilisateur systématiquement vers une page introuvable (et cela peu importe la boutique exceptée une de nos boutiques), alors qu'il n'y a pas si longtemps de cela tout fonctionnait normalement. Sur une des boutiques L’URL est bien réecrite et l'utilisateur est bien redirigé vers la catégorie sélectionnée, alors que sur les autres boutiques dans l'inspecteur de code on voit bien que l'url se présente de la manière suivante : http://monsite.fr/index.php?id_category=X&controller=category et lorsqu'on clique sur le lien on est redirigé directement vers "page introuvable". J'ai cherché sur les forums avant de poster ici, j'ai procédé comme suit: - Désactivation de l'url simplifiée => problème toujours présent - Regénération du .htaccess => problème toujours présent - Sur un forum, j'ai vu que la création d'une nouvelle catégorie pouvait être à l'origine du problème (en plus on avait récemment crée de nouvelles catégories). J'ai donc regardé du côté de la base de données si les champs nleft et nright étaient bien renseignés (et n'avaient pas la valeur 0) et en effet c'est bien le cas. Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir, je me tiens à votre disposition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koul Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Il me semble qu'il m'est déjà arrivé ce problème à mes débuts. La cause était simple, toutes les URLs été générés automatiquement. Ne le sachant pas, lorsque j'ai crée une seconde catégorie du même nom (ex : baton vert/bleu... et bocal vert/bleu...) j'ai cru qu'il fallait taper soit même l'URL pour que ça marche. Or après la saisie, toutes les URLs suivantes, (y compris celle saisie) délirées. Il fallait simplement supprimer/modifier celle en cause. La méthode la plus simple, avez vous désactivés une par une vos catégories, jusqu'a retrouver un fonctionnement normal ? Mis à jour un module à ce moment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ingrid974 Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Bonjour Koul, Merci d'avoir essayé de m'apporter ton aide, mais l'erreur que je rencontrai ne se résidait pas dans ce que tu décris. En creusant un peu plus le sujet et en plongeant directement dans le code de Prestashop, je me suis rendue compte que nous avions un problème avec les champs nleft et nright. En effet, les valeurs de ces champs ont été modifiées en base de données pour les catégories parentes, après l'ajout d'une nouvelle catégorie sur le B.O. Dans le controlleur controllers/front/CategoryController.php, il y avait une condition qui était toujours vraie, et nous renvoyait sur une page 404. J'ai dû intervenir au niveau de la base de données sur la table maj_category afin de modifier les valeurs de ces champs manuellement (en reprenant les valeurs de ces champs dans une sauvegarde de notre base de données) et tout est maintenant rentré dans l'ordre. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'apporter plus de précisions sur l'utilité de ces champs, car pour le moment sur notre Back office, il nous est impossible d'ajouter de nouvelles catégories, à moins d'être confronté à ce problème. Je me disais que peut être il existait une limite pour le nombre de catégories et sous-catégories que l'utilisateur pouvait ajouter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts