raf-71290 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) bonjour , je recherche depuis le début que j'ai prestashop se souci de frais de port mais la sa me dérange vraiment beaucoup surtout les clients qui fuit très vite donc je m'explique se que je doit faire 1- j'ai plusieurs fournisseur 2- les frais de port sont différent et se calcul différemment par rapport a mes fournisseur par ex : j'ai un fournisseur x produits = 1 seul frais de port et un autre fournisseur x produit les frais de port se modifie par rapport au articles qui prend j'ai vraiment besoin de conseil et d'aide mon prestashop est 1.4.11 merci Edited April 28, 2014 by raf-71290 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Bonjour, quel est le problème que vous rencontrez exactement ? Dans ce que vous expliquez moi ce que je ferait c'est une gestion au poids avec pour le premier transporteur une fourchette allant de 1g à 10000000 et le second des transches correspondant au tarifs de votre transporteur. Il faut évidemment que chacun de vos produits est un poids défini. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf-71290 Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 bonjour j'y avait pas pense pour mon fournisseur x produits = 1 frais de port uniques sa merci par contre j'en est 1 autre d'ou les frais de port ne sont pas les mêmes faudrait pour plusieurs produits t'il faire la même chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Pour le second fournisseur vous utilisez le système des tranches de poids comme je l'ai expliqué. Ainsi plus il y aura de produit dans le panier plus le pods augmentera et donc le panier changera de tranche ce qui vous permettra de déterminer les frais de port. C'est à mon avis ce qu'il y a de plus proche de la réalité. Sinon après il faut développer un système de tranche par nombre de produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf-71290 Posted April 26, 2014 Author Share Posted April 26, 2014 comment fait ton pour choisir le fournisseur qu'on veut pour les frais de port merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf-71290 Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 bonjour , je viens de créer 2 transporteur 1 pour un fournisseur avec x produits = 1 frais de port " fait par tranche de poids" 2 pour mon fournisseur les frais de port différent donc j'ai créer les tranches de poids tout se passe bien j'ai modifier pour mettre le poids sur mes produits donc j'essaie sur mon site et la je voit déjà un souci le client peut choisir sont transporteur pourtant les kg ne sont pas les mêmes !! la c'est vraiment urgent merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Bonjour, il faut vérifier que le transporteur est bien désactiver lorsque le panier ne correspond à aucune de ses tranches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf-71290 Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 (edited) ok merci sa fonctionne merci Edited April 29, 2014 by raf-71290 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts