IVIedia Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) Bonsoir, je travail avec prestashop 1.6 dans un environement test. Jusqu'a présent, 1. j'ai pu modifier les images de la homepage du theme par default 2. le menu personnalisation 3. ajout d'un logo et maitenant quand j'essaye d'aller sur l'onglet modules dans l'admin, je recois ce message d'erreur: Contrôleur introuvable j'ai aussi regarder l'onglet administration->menu, et tout me semble normal pouvez vous me dire pourquoi ce message d'erreur? en pièce joint, une capture d'image Edited April 22, 2014 by IVIedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Quelle est l'url générée dans la barre d'adresse lors de cette erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 bonsoir le voiçi index.php?controller=AdminModules&token=17f4e33e6207f7bb54755d9da552a200 j'ai comparé avec celle de la demo de prestashop ça me semble bon http://demo-bo.prestashop.com/demo/index.php?controller=AdminModules&token=2b218e2dcb0fcfeb6b0fcfbb709480a1 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (Bonsoir ) En effet. C'est normalement bon. Vous avez bien un fichier /controllers/admin/AdminModules.php dans votre installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 je sais que j'ai chipoter dans administration->menu j'ai voulu crée un raccourcie du module themeconfigurator dans le menu mais ça ne fonctionné pas en faite les raccourcie on dois passé par accés rapide je pense mais dans menu tout me semble ok on ne sais pas mêttre par default cette partie de l'admin? en pièce jointes, je vous envoi la capture merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Jusque là, oui, ça semble correct. Le soucis ne se pose pas à ce point là. En fait, il essaie de charger le contrôleur demandé mais ne le trouve pas. La question, c'est donc de voir si il y'a le fichier mentionné plus haut dans votre installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 vous parlé de ce fichier -> AdminModulesController.php car je ne trouvre pas AdminModules.php merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Heu, oui, mes excuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 ce document est bien sur le serveur en question ... et moi j'ai toujours ce bug on ne sais pas re initialisé la partie menu? dans l'administration? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Hum, non. Mais le problème ne doit pas venir de votre configuration là. Dites moi, éventuellement, ce serait possible d'avoir un accès FTP et Back Office temporaire, pour faire des tests plus "rapides" et ciblés? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 j'ai envoyé par mp, deux mp, vous avez bien reçu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Il semblerait que c'est une configuration du menu, il est associé au module Themeconfigurator, mais rien n'est visible dans l'admin. Etrange, là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Voici qui est réparé, c'est la fonction de recherche qui m'a induit en erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 à merci c'est cool vous avez pu corrigé cela en faite l'onglet menu permet de crée de nouveau menu dans l'admin? j'ai voulu crée un raccourcie du module Themeconfigurator, mais ça ne fonctionné pas, car pas de classe je croit. si je veux crée des raccourcies, je dois passé par le lien accés rapide? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 C'est bien cela, oui, pour l'onglet Menus. Et vous aviez associé plusieurs fois le contrôlleur "AdminModules", Il faut donc, comme vous l'indiquez, passer par les accès rapide pour les raccourcis ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 Merci encore 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 N'hésitez donc pas à mettre le sujet en [résolu] en éditant le premier message avec l'éditeur complet Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVIedia Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 C'est fait merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
makak06 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, J'ai le même problème et je n'ai pas bien compris comment vous avez fait J. Danse, pouvez vous m'éclairer svp ? Merci d'avance, Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, Ici, le cas était tel que des nouveaux menus avaient été créés, manuellement. L'un d'eux était notamment relié au module themeconfigurator alors que ce dernier ne dispose pas du contrôleur souhaité. Il a donc fallu supprimer les nouveaux liens créés dans cette interface. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérôme Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 Bonjour, Quel configuration avez-vous mis pour que le configurateur de theme fonctionne en sous menu de module ? et pensez-vous que c est possible de le faire aussi pour home slider ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts