sophip Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) Bonjours, afin de mieux se repérer dans le fichier global.css j'ai fournis une capture décrans . Aidez moi à trouver les therme pour l'edition background color ou image. 4/3/7 = columns-container ? 1= 2= 3= 4= 5= 6= 7= 8= 9= Je vous remercie :-) Edited April 21, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 un petit merci d'avance serait la moindre des choses quand même. Dans votre formulation, nous avons légèrement l'impression d'être à votre service 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 Bonjour Excusez ma manière, j'ai posté trop vite en imaginant que sa nous servirait à tous. D'ailleurs à propos : n'y à t'il pas un lien reprenant exactement le contenue de ma recherche (avec photos) ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 (edited) 9-footer 2-header http://www.html5-css3-pense-bete.fr/3-structure-de-base-d-une-page-html5-tutoriel-pas-%C3%A0-pas-et-illustr%C3%A9-.html Edited April 21, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) Bonjour, Modifier dans le fichier global.css .\themes\votre_thème\css\global.css Pour le Header: depuis la ligne 5269 header { z-index: 1; position: relative; background: #F1FDFC; /*couleur sous la bannière white;*/ padding-bottom: 15px; } header .banner { background: #081CB5; /* bannière horizontale black; */ max-height: 100%; } header .banner .row { margin: 0px; } header .nav { background: #333333; } /* barre d'en-tête noire de la page (pour le gris #777777; } */ header .nav .row { margin: 0px; } Pour le Footer : depuis la ligne 6675 .footer-container { background-color: #081CB5; } /*(bleu foncé ) modification de la couleur arrière-plan #333333; } */ @media (min-width: 768px) { .footer-container { background: url(../img/footer-bg.png) repeat-x #081CB5; } } /*(bleu foncé ) modification de la couleur du footer #333333; } } */ .footer-container .container { padding-bottom: 100px; } .footer-container #footer { color: #777777; } .footer-container #footer .row { position: relative; } .footer-container #footer .footer-block { margin-top: 45px; } @media (max-width: 767px) { .footer-container #footer .footer-block { margin-top: 20px; } } .footer-container #footer a { color: #777777; } .footer-container #footer a:hover { color: white; } .footer-container #footer h4 { font: 600 18px/22px "Open Sans", sans-serif; color: #43bebd; /* #10EFF2; /*couleur pour Catégories, Informations, Coordonnées du magasin white;*/ margin: 0 0 13px 0; } @media (max-width: 767px) { .footer-container #footer h4 { position: relative; margin-bottom: 0; padding-bottom: 13px; } .footer-container #footer h4:after { display: block; content: "\f055"; font-family: "FontAwesome"; position: absolute; right: 0; top: 1px; } .footer-container #footer h4.active:after { content: "\f056"; } } .footer-container #footer h4 a { color: #43bebd; } /*#10EFF2; } /*titre Mon compte white; }*/ .footer-container #footer ul li { padding-bottom: 8px; } Pour le topmenu (le numéro 6 de votre image) : Tutoriel http://www.webetplus.fr/tutoriel-prestashop-new-modifier-menu/ Edited April 21, 2014 by myselfidem (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Coucou une petit astuce sous chrome ou firefox la touche F12 après on click droit sur l’élément ou l'on veut voir les declaration css et on choisi inspecter élément et dans la colonne de droite de la console qui s'est ouverte on a les déclarations css qui correspondent a l’élément de la colonne de gauche http://www.gregoirenoyelle.com/css3-les-outils-pour-inspecter/ @++ Loulou66 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) un petit merci d'avance serait la moindre des choses quand même. Dans votre formulation, nous avons légèrement l'impression d'être à votre service J ai aussi cette impression, depuis le debut, des questions simples, et tout le monde repond (moi le premier) en pensant aider..! (Il suffit de regarder tous les posts, plusieurs par jour, pour des bases.) mais il nous suffit donc tous de mettre une photo de blonde avec un beau pseudo, et de poster dés que l on veut changer un truc, sans chercher dans le forum ni sur google.! Bref, je suis du meme avis.. un forum d'entre aide, n est pas un service de reponse a la demande automatique. ! A bon entendeur. Brice Edited April 21, 2014 by BriceVanZeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 Merci J'avais commencer à compléter. Merci pour tout le monde. Sa va aider les personnes comme moi qui ont du mal à se débrouiller. Sa va permettre à ce forums d'attirer plus de monde. Pour ceux qui ont des choses à dire sachez que je ne vous en veux pas. Cordialement Sophie Moyon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) Installe l'extension Firebug pour Firefox, ou pour Chrome. Ensuite tu peux inspecter les éléments et localiser dans les fichiers css. Un forum n'est pas fait pour faire ton site. Si tu ne fais qu'envoyer plusieurs posts et attendre tranquillement les réponses, ce n'est pas l'esprit Coubertin. +1 pour BriceVanZeg Edited April 21, 2014 by Druplay.Me (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 (edited) salut le texte du bloc propulsé par prestashop lui reste blanc . comment faire ? Edited April 22, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 salut le texte du bloc propulsé par prestashop lui reste blanc . comment faire ? Arrivé à un moment si t'es pas capable de t'en sortir passe par un prestataire. Là tu monopolises toute la section à toi seul. Ici on est là pour aiguiller, pas pour faire ta boutique à ta place hein ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 + pour Finality..Suffit de regarder le nombre de postes, parfois a 10 min, d intervalles.! Bref..En plus avec des questions dans lesquels nous avons tous repondus.. utilise Firebug ou autres du meme genre, et c'est le BA,B.A du changement de couleurs et autres..!Et effectivement si tu ne t en sort pas... passe par un prestataire.!!A bon entendeur (pour la seconde fois).. Bon courage, et bonne continuation tout de meme. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 (edited) salut le texte du bloc propulsé par prestashop lui reste blanc . comment faire ? Bonjour, En effet, simplement parce que cette couleur ne se trouve pas dans le fichier global.css. Il faut donc l'ajouter ! Il m'a fallu un peu d'astuce...de beaucoup de temps...Et enfin j'y suis parvenu ! Bref : Ajouter la couleur de votre choix à la ligne 6909 : .footer-container #footer .bottom-footer { color: #43bebd; /* ajouter la couleur pour le Copyright */ position: absolute; bottom: -55px; left: 0; } .footer-container #footer .bottom-footer div { padding: 15px 0 0 0; border-top: 1px solid #43bebd; /* ligne hoizontale du bas (footer) #515151;*/ width: 100%; } Un petit "Like This" serait super ! Edited April 26, 2014 by myselfidem (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 (edited) bonsoir et merci beaucoup sa reste blanc deriere. seule le texte apparaît en bleu. je crois que je ne vais jamais y arriver et tout recommancer .cart_navigation .button-exclusive i { color: #777777; margin-right: 8px; } .footer-container #footer .bottom-footer { color: #43bebd; /* ajouter la couleur pour le Copyright */ position: absolute; bottom: -55px; left: 0; } .footer-container #footer .bottom-footer div { padding: 15px 0 0 0; border-top: 1px solid #43bebd; /* ligne hoizontale du bas (footer) #515151;*/ width: 100%; } .cart_navigation .button-exclusive:hover, .cart_navigation .button-exclusive:focus, .cart_navigation .button-exclusive:active { color: #515151; -webkit-box-shadow: none; box-shadow: none; } @media (max-width: 480px) { .cart_navigation > span { Edited April 22, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 (edited) Avec une image, je pense que cela pourrait nous aider à mieux comprendre. Merci Edited April 22, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 j'ai recharger un cms sans modif pour tout recommencer (en tout cas merci déjà) j'ai ensuite rajouté l'image pour qu'elle s'affiche sur les coté et sa à recommencé à afficher du blanc partout sur la langueur jusqu'en bas. l'image c'est bien affiché. mais le probléme de blanc est récurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 il faudrait que l'affichage de l'image s'arréte comme sur la capture d'écrans c'est à dire au dessus de block noir. tu à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Salut. Je vais t'envoyer une image si tu préfère après mon boulot ce soir.a tu un global.css tout neuf ? Si oui arrive tu à placer une image comme sur la capture ? Il faut savoir que la position de l'image à l'aire d'être défini pour être contenus hors de la partie inférieur. Après il y à sûrement un problème de white. Voici le tuto incomplet.... Tu arrivera peut-être mieux à le comprendre http://www.webetplus.fr/tutoriel-prestashop-new-modifier-fond/ merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Pour ma part, ce tutoriel permettant d'installer une image ne fonctionne pas avec PS 1.6.0.6 ! Edited April 23, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Stupefiant.!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) voici mon code : .columns-container { background: white; background-image:url(../img/usa.jpg) ; background-position: top center; background-repeat:no-repeat; } Et le soucis est que le blanc descend jusqu'en bas. Bonne soirée Edited April 23, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 j'ai réussi on me relisant encore et encore merci à toi tu à assuré aussi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) Modifications: rajouter text-align:center Pour centrer le texte ©2014 Edited April 23, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Rajoute ! text-align:center; Mais encore une fois.. il faut chercher.. tout le monde te donne les reponses toutes faites.! Bonne continuation et bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) J'ai déjà trouver la solutions moi même et j'ai posté la solution dans un autre post avant la tienne et que tu à déjà dû consulter. Ici je suis en train d'apprendre et j'ai du mal parfois donc s'il te plais un peut de compréhension Cordialement Sophie Moyon Edited April 23, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Et en plus tu te fou du monde.. t es pas prete d avoir d autre reponse de ma part.....Quand c resolu on marque [RESOLU], que l on ne perde pas de temps la dessus..!Puis on ne change pas les messages precedents pour prendre les gens pour des c... !Bref. Presque Cordialement Brice Edited April 23, 2014 by BriceVanZeg (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) j'ai réussi on me relisant encore et encore merci à toi tu à assuré aussi ;-) Merci ! Si tu as un moment, pourrais-tu nous partager les lignes modifiées dans le fichier global.css qui permettent d'avoir une image ? Bonne journée *Edit: Je vais testé la méthode qui semble avoir réussi, pour toi : http://www.prestashop.com/forums/topic/325080-jarrive-à-placer-1-image-en-background-mais-pas-comme-ceci/#entry1647904 Edited April 24, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 Oui bien sur m'y self Excusez moi je débute et je connais mal le fonctionnement du forum. Je poste le code dès que j'allume mon pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 (edited) voici les 3 code concernéé : 5269: (Pour changer la couleur de fond du header en gris entre l'image et "contactez-nous) header { z-index: 1; position: relative; background: #F1F1F1; padding-bottom: 15px; } 5262: ( Changer la couleur du centre entre les vignétte et devant le fond) #columns { position: relative; padding-bottom: 50px; padding-top: 15px; background:white; } 5259: (chez moi 5257) (le fond arriére au dérnier plan AFFICHE L'IMAGE JUSTE SUR LES COTE SI VOUS AVEZ MODIFIER #COLUMNS EN BLANC SE SERA DU BLANC ENTRE LES 2) (byzarement je n'utilise pas la fonction "no-repeat" et par defaut le repeat devrais être actif sauf que la sa ne répete pas) .columns-container { background-image:url(../img/usa.jpg); background-position: top center; } aprés y à un boit de blanc à gauche sur le boutant "meilleur vente" mais je pense qu'il faut que je le centre mais j'imagine que se n'est pas la fonction text-aligne car c'est pas du texte. ce soir j'essairais (posistion:aligne;) bon j'y vais je travail dans 35mn mais j'aurais mon smartphone avec moi pendant les pause voilà j'ai modifié exactement comme ceci, j'éspers que sa fonctionnera pour toi ;-) Edited April 24, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 la photo du blanc qui deborde à gauche (voir message precedent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Coucou oui il y a une marge negative de -18px a gauche dans theme/defaultbootstrap/css/modules/homefeatured/homefeatured.css ajouter ul#home-page-tabs{margin:0;} @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 Coucou oui il y a une marge negative de -18px a gauche dans theme/defaultbootstrap/css/modules/homefeatured/homefeatured.css ajouter ul#home-page-tabs{margin:0;} @++ Loulou66 Coucou loulou :-) je vais copier ce code puis le coller dans le fichier sur n'importe quelle ligne. Ok je fais sa. Merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) Merci, Il semblerait que cette valeur devienne la seule inscrite pour le moment...Car pour ma part le fichier était vide ! Edited April 24, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 coucou oui il est vide c'est l'override css du module (il s'ajouteras au css par default du module) @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 coucou sa fonctionne bien :-) merci vous êtes trop fort !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 bonjour j'ai remarqué que la marge droite était trop proche (texte trop à droite dans le centre) comparé à la boutique de base du store http://demo-store.prestashop.com/fr/10-evening-dresses Voir photo. je ne sais pas encore si je vais réeussir à modifier la marge en pix. bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 coucou global.css line 5260 rajouter paddind-left:152px; @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Faites gaffe quand vous travaillez avec des px, vous risquez de perdre l'aspect responsive. Dans certains cas, il vaut mieux utiliser des %. Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 (edited) Bonjour, J'ai posé la question sur le forum, mais n'ai pas obtenu de réponse. Comment est-il possible de corriger l'espace vacant entre le Bloc Configurations et le Slider ? Cet espace n'apparaît pas si je place en premier, sur la colonne de gauche le Bloc des Editeurs ! Merci pour toute aide. Edited April 26, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 coucou il nous faudrait une url de ton site pour étudiez le prob @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Merci, Mais je teste sur mon PC, en local. Mais ce problème persiste depuis le début de l'installation de la PS 1.6.0.5. Maintenant aussi sur PS 1.6.0.6 Toujours un écartement indésirable ! Une modification à faire dans le fichier global.css, peut-être. Il faudrait que je me lance avec Firebug ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Coucou dans les fichier theme/default-bootstrap/css/modules/blockcategory/blockcategory.css a la fin du fichier ajouter #categories_block_left { margin-top: -18px; } par contre il faut que le block soit en 1er en haut sinon il va se coller au block au dessus de lui si -18px n'est pas suffisant tu peut augmenter la valeur pour qu'il monte plus @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 (edited) Bonsoir, Merci beaucoup. J'ai utilisé Firebug avec Firefox. J'ai modifié le fichier global.css et cela fonctionne très bien. Modifer depuis la ligne 368: h3 { margin-top: 18px; margin-bottom: 9px; } Par h3 { margin-top: 0px; margin-bottom: 9px; } Je vais encore tester. Bonne nuit ! Edited April 26, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 coucou ha bien vu le H3 moi je l'ai louper mais avec la modif que tu as faites toutes tes balises H3 du theme vont donc remonter de 18px ça peut ne pas aller sur d'autre pages il vaudrait mieux donc comme dit dans mon post précédant ajouter #categories_block_left h3 { margin-top: 0; } par contre moi j'ai un h2 sur la PS 1.6.0.6 de base @++ loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 (edited) Bonjour loulou66, Tu as raison. Merci d'avoir soulevé ce problème ! Oui c'est une balise h2. Etonnamment cela fonctionnait sur la balise h3...mais il faut plutôt modifier le fichier blockcategory.css ; dans les fichier theme/default-bootstrap/css/modules/blockcategory/blockcategory.css J'ai ajouté à la fin du fichier: #categories_block_left h2 { /*ajouter*/ margin-top: 0; } Cela fonctionne très bien pour moi. Merci encore. @+ Edited April 26, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts