Jump to content

[Résolu] Problème traduction reviews 1.6

Recommended Posts

Coucou

Oui ya un pti prob de traduction mais aussi de declaration dans le tpl

edites le fichier themes/default-bootstrap/modules/productcomments/productcomments_reviews.tpl

remplacer

<span>{l s='%s Review(s)'|sprintf:$averageTotal mod='productcomments'}&nbsp</span>

par

{if $nbComments > 1}
<span class="nb-comments">{$nbComments}&nbsp{l s='Reviews' mod='productcomments'}</span>
{else}
<span class="nb-comments">{$nbComments}&nbsp{l s='Review' mod='productcomments'}</span>
{/if}

puis aller dans la traduction du module via la page config du module et traduire review = commentaire et reviews = commentaires

vider le cache smarty et navigateur

Ps pour les traduction il faut aller dans BO=>localisation=>traduction puis choisir traduction des modules installés

@++

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1

Coucou

Oui ya un pti prob de traduction mais aussi de declaration dans le tpl

edites le fichier themes/default-bootstrap/modules/productcomments/productcomments_reviews.tpl

remplacer

<span>{l s='%s Review(s)'|sprintf:$averageTotal mod='productcomments'}&nbsp</span>

par

{if $nbComments > 1}
<span class="nb-comments">{$nbComments}&nbsp{l s='Reviews' mod='productcomments'}</span>
{else}
<span class="nb-comments">{$nbComments}&nbsp{l s='Review' mod='productcomments'}</span>
{/if}

puis aller dans la traduction du module via la page config du module et traduire review = commentaire et reviews = commentaires

vider le cache smarty et navigateur

Ps pour les traduction il faut aller dans BO=>localisation=>traduction puis choisir traduction des modules installés

@++

Loulou66

Merci pour cette réponse,

j'ai fait cela, 

Lorsque j'ai 1 review celà note review lorsque j'en ai plusieurs, ça note bien reviews au pluriel.

Parcontre celà n'apparait toujours pas dans BO=>localisation=>traduction

Que puise-je faire ?

Coucou

@Sanijb quand tu est dans BO=>localisation=>traduction dans la 1er liste déroulantes tu choisis traduction des modules installés ton thème et la langue dans les listes en dessous puis modifié a droite

dans la page qui s'affiche vers le bas de la pages tu devrait trouver 

DEFAULT-BOOTSTRAP - PRODUCTCOMMENTS_REVIEWS 

ou tu auras 2 champs à traduire

@++

Loulou66

Coucou

@Sanijb quand tu est dans BO=>localisation=>traduction dans la 1er liste déroulantes tu choisis traduction des modules installés ton thème et la langue dans les listes en dessous puis modifié a droite

dans la page qui s'affiche vers le bas de la pages tu devrait trouver 

DEFAULT-BOOTSTRAP - PRODUCTCOMMENTS_REVIEWS 

ou tu auras 2 champs à traduire

@++

Loulou66

merci, je l'ai changé en dur dans le code du coup, tant pis pour la trad ...

• 3 weeks later...

bonjour, dans le fichier TPL, moi j'ai :

{if isset($nbComments) && $nbComments > 0}
<div class="comments_note" itemprop="aggregateRating" itemscope itemtype="http://schema.org/AggregateRating">
<div class="star_content clearfix">
{section name="i" start=0 loop=5 step=1}
{if $averageTotal le $smarty.section.i.index}
<div class="star"></div>
{else}
<div class="star star_on"></div>
{/if}
{/section}
<meta itemprop="worstRating" content = "0" />
<meta itemprop="ratingValue" content = "2" />
<meta itemprop="bestRating" content = "5" />
</div>
<span class="nb-comments">{l s='%s Review(s)'|sprintf:$nbComments mod='productcomments'}</span>
</div>
{/if}

aucune trace de vos lignes de commande :(

par contre dans la traduction j'ai un petit triangle jaune pour cette traduction !

Dans le fichier productcomments_reviews.tpl de votre dossier themes\votre_dossier\modules\productcomments\ pour PrestaShop 1.6.0.6

Vous pouvez modifier les lignes comme ci-dessous, comme l'a déjà expliqué lolou66 ! :

</div>
<!--<span class="nb-comments">{l s='%s Review(s)'|sprintf:$nbComments mod='productcomments'}</span>-->
{if $nbComments > 1}
{else}
{/if}
</div>
Edited by myselfidem (see edit history)

oui j'ai bie nlu mais regardez je n'ai pas cette ligne :

moi celle qui ressemble c'est ca :

<span class="nb-comments">{l s='%s Review(s)'|sprintf:$nbComments mod='productcomments'}</span>

mais ca reste différent !