kevin78 Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 (edited) Hello J'utilise la version 1.5.4.1 J'ai malheuresement un bug, qui permet lorsque je configure la boutique avec : "5 étapes", et "numéro de téléphone requis" Le client peut continuer sur la page suivante sans avoir à renseigner un numéro de téléphone. Par contre, lorsque je choisis : "creation avec compte seulement", et "numéro de téléphone requis" Cela marche : le client ne peut pas continuer sur la page suivante sans avoir à renseigner un numéro de téléphone Edited April 20, 2014 by kevin78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 Coucou dans Bo=>preferences=>clients mettre numero de telephone sur oui @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted April 20, 2014 Author Share Posted April 20, 2014 C'est ce que j'ai effectivement déjà activé côté BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 Coucou une petite question tu utilises le thème par défaut ou un autre thème ? @++ loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted April 20, 2014 Author Share Posted April 20, 2014 Le problème existe aussi bien avec le thème par défaut qu'avec un autre thème personnalisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 (edited) coucou ok on avance donc ^^ il faudrait verifier maintenant dans ta base de donnée dans la table configuration si la valeur de PS_ONE_PHONE_AT_LEAST est a 1 (c'est la conditon dans les tpl et les controller pour verifier que le config clients=>numero de tel est activer) ci c'est le cas il faut après regarder les fichier adresse.tpl / authentification.tpl / order-opc-new-account.tpl la ou il y a les input pour les "phone" si il y a la conditons {if isset($one_phone_at_least) && $one_phone_at_least} et le fichier controllers\front\AddressController.php dans la fonction processSubmitAddress() si il y a bien // Check phone if (Configuration::get('PS_ONE_PHONE_AT_LEAST') && !Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number.'); @++ Loulou66 Edited April 20, 2014 by loulou66 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted April 20, 2014 Author Share Posted April 20, 2014 (edited) J'ai ceci : dans address.tpl : <p class="{if $one_phone_at_least}required {/if}text"> <label for="phone_mobile">{l s='Mobile phone'}{if $one_phone_at_least} <sup>*</sup>{/if}</label> <input type="text" id="phone_mobile" name="phone_mobile" value="{if isset($smarty.post.phone_mobile)}{$smarty.post.phone_mobile}{else}{if isset($address->phone_mobile)}{$address->phone_mobile}{/if}{/if}" /> </p> authentication.tpl <p class="text"> <label for="phone">{l s='Home phone'}</label> <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone}{/if}" /> </p> <p class="text"> <label for="phone_mobile">{l s='Mobile phone'} {if $one_phone_at_least}<sup>*</sup>{/if}</label> <input type="text" class="text" name="phone_mobile" id="phone_mobile" value="{if isset($smarty.post.phone_mobile)}{$smarty.post.phone_mobile}{/if}" /> </p> Order-opc-new-account <p class="text is_customer_param"> <label for="phone">{l s='Home phone'}</label> <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($guestInformations) && $guestInformations.phone}{$guestInformations.phone}{/if}" /> </p> <p class="{if $one_phone_at_least}required {/if}text"> <label for="phone_mobile">{l s='Mobile phone'}{if $one_phone_at_least} <sup>*</sup>{/if}</label> <input type="text" class="text" name="phone_mobile" id="phone_mobile" value="" /> </p> Côté BDD, c'est bien sur "1". Côté controllers, j'ai bien // Check phone if (Configuration::get('PS_ONE_PHONE_AT_LEAST') && !Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number.'); Edit : Finalement, je pense où se trouve le bug. Fichier AuthController.php : elseif (((Configuration::get('PS_REGISTRATION_PROCESS_TYPE') || Configuration::get('PS_ORDER_PROCESS_TYPE')) && (Configuration::get('PS_ORDER_PROCESS_TYPE') && !Tools::getValue('email_create'))) && (!Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile'))) $error_phone = true; remplacé par elseif (((Configuration::get('PS_REGISTRATION_PROCESS_TYPE') || Configuration::get('PS_ORDER_PROCESS_TYPE')) || (Configuration::get('PS_ORDER_PROCESS_TYPE') && !Tools::getValue('email_create'))) && (!Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile'))) $error_phone = true; Edited April 20, 2014 by kevin78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 coucou tiens essaye cette version de la 1.6 $error_phone = false; if (Configuration::get('PS_ONE_PHONE_AT_LEAST')) { if (Tools::isSubmit('submitGuestAccount') || !Tools::getValue('is_new_customer')) { if (!Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile')) $error_phone = true; } elseif (((Configuration::get('PS_REGISTRATION_PROCESS_TYPE') && Configuration::get('PS_ORDER_PROCESS_TYPE')) || (Configuration::get('PS_ORDER_PROCESS_TYPE') && !Tools::getValue('email_create')) || (Configuration::get('PS_REGISTRATION_PROCESS_TYPE') && Tools::getValue('email_create'))) && (!Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile'))) $error_phone = true; } en php || = OU && = ET (http://www.php.net/manual/fr/language.operators.logical.php) @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Cette version fonctionne également mais c'est étrange je viens d'avoir une commande qui est passée sans avoir mis de numéro de téléphone quand j'essaie, je suis bien bloqué si je ne renseigne rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) coucou ton client a peut être mis des espaces dans le tel on peut aussi faire la verif cote FO par le navigateur maintenant avec le html5 dans les tpl ou il y a le téléphone a remplir remplacer <input type="text"...... par <input type="tel" requiered ........ et si tu veut mettre un format genre 01-02-03-04-05 il faut rajouter un patern <label for="phone">{l s='Home phone'} 01-02-03-04-05</label> <input type="tel" requiered patern="[0-9]-[0-9]-[0-9]-[0-9]-[0-9]" ........ la ou moins ton client est obliger de rentrer un numéro et au format que tu veut http://www.w3schools.com/tags/att_input_type.asp http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1392-formulaire-html5-placeholder-required-pattern.html @++ Loulou66 Edited April 23, 2014 by loulou66 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts