Jump to content

Email d'inscription client sans password visible?

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible, lors de l'inscription d'un client sur une boutique, de ne pas envoyer un mail avec son email et son mot de passe en clair mais uniquement une phrase du type "seul vous connaissez votre mot de passe" pour ce qui concerne le mot de passe?

Merci d'avance

Merci pour la réponse!...

par contre je ne suis pas certain de bien comprendre. Je dois donc chercher la partie du code qui correspond à l'envoi de mail automatique à un client à la fin de son inscription, afin que ne soit pas envoyé en clair son mot de passe?

Je n'ai pas de module pour ça, je crois que c'est de base dans prestashop. Quelqu'un pour me dire dans quelle partie du code je dois modifier et quel dossier surtout...

merciii

Coucou

oui  dans le dossier Mails/fr tu as les fichiers account.html et account.txt(tu voir un aperçu rapide dans l’explorateur de windows en cliquant dessus avec le volet d'exploration activer )

donc soit tu édites le fichier et tu remplace la ligne ou il y a {password}

soit par la BO=>localisation=>traduction=>traduction de modeles d'email

dans email du coeur et account tu modifie l'email ou il y a {password}

le mot de pass sera toujours recupéré par le php mais comme dans le template de l'email(account) la variable {password} n'existeras plus elle ne sera pas affcihée

@++

Loulou66