Jump to content

solution pour les soucis d'affichage de module dans le front office + pour migration de 1.4 à 1.6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai migré de la version 1.4.8.2 à la 1.6, non sans mal au début, j'ai recommencé mon site 6 ou 7 fois à cause de soucis de migration puis d'affichage, et finalement la solution et toute conne alors je me suis dit qu'il fallait que je la partage.

1. Migration de 1.4 à 1.6

Pour passer de la 1.4.8.2 à la 1.6, on m'a conseillé sur le forum de passer par le module upgrade en 1 clic, mais chez moi ça ne marchait pas. Finalement, le module ne fonctionnait pas correctement car je l'avais  "implanté" sur mon site via mon ftp ! Une fois que je l'ai téléchargé le module par le backoffice, il a fonctionné très bien et la mise à jour a été un succès !

2. Probleme d'affichage des modules en front office dans la version 1.6 :

Souvent mes modules s'affichent mal, c'est à dire soit pas du tout, soit avec un template différent, et ben il suffit juste de réinitialiser les modules qui bug ! Dabs votre backoffice, vous cliquez sur "mdule", vous taper le nom du module qui bug dans la barre de recherche, puis vous cliquez sur la flèche à côté du bouton "configurer" qui se trouve sur la ligne de votre module, et là vous choisissez "réinitialiser", perso ça à regler tous mes soucis ! =D

Bon courage à tous et merci à l'équipe prestashop pour cette uperbe version 1.6 =)

Edited by mel67 (see edit history)