Oxygene Plantes Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 (edited) Bonjour la communauté Je vous expose mon problème avec la TVA. Il est certes mineur, mais pour la compta, à force, ça peu faire pas mal.... Lorsque j'applique une tva ( peu importe laquelle ) à un produit, le montant du HT calculé est faux. Exemple : Pour 10 euros TTC avec une TVA de 10% il me trouve 9.09 HT J'ai bien vérifié si le taux dans les taxes était bien à 10 et il l'est.... Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ? Auriez vous une solution à m’apporter ? Je précise que j'ai déjà effacé toutes les règles et les taxes pour ré-télecharger de nouvelles règles via presta, mais le résultat à été le même. Merci à tous pour votre aide Edited April 16, 2014 by Oxygene Plantes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Lorsque j'applique une tva ( peu importe laquelle ) à un produit, le montant du HT calculé est faux. Exemple : Pour 10 euros TTC avec une TVA de 10% il me trouve 9.09 HT soit tu n'es pas bien réveillé (il est 20h) soit tu ne sais pas calculer un prix HT à partir d'un prix TTC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxygene Plantes Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 heuuuu.... Si je suis bien réveillé 10% de 10 ça a toujours fait 1.... Je fais mes déclaration de TVA tous les mois depuis 8 ans et j'ai jamais eu de remarque de mon comptable ou du fisc Donc je pense encore que 10% de 10 ça va fait 1 et non 9.090909 Si je suis a coté de la plaque , faut que tu m'explique.... que je transmette a mon comptable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxygene Plantes Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 (edited) Ben en fait au temps pour moi !!!!!!! Voila ce qui arrive lorsque tu utilise une caisse informatisé..... tu crois connaitre tes formules de base, mais non Je suis allé à la boutique la plus proche, j'ai allumé la caisse et vérifié sur un ticket.... Le HT de 10 c'est bien 0.91 Efface ce topic, j'ai trop la honte Je rigole, laisse le, je dois pas être le seul qui croit savoir mais qui à trop pris l'habitude de s'appuyer sur l'informatique Edited April 16, 2014 by Oxygene Plantes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Salut ! Contente que tu aies trouvé réponse à ta question . Par contre peux-tu marquer ton sujet comme résolu stp ? (retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre). Merci et bonne journée à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts