Jump to content

Probleme de calcul de TVA prestashop 1.5.6.2

Recommended Posts

Bonjour la communauté :)

Je vous expose mon problème avec la TVA. Il est certes mineur, mais pour la compta,  à force, ça peu faire pas mal....

Lorsque j'applique une tva ( peu importe laquelle ) à un produit, le montant du HT calculé est faux.

Exemple :

Pour 10 euros TTC avec une TVA de 10% il me trouve 9.09 HT :(

J'ai bien vérifié si le taux dans les taxes était bien à 10 et il l'est....

Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ? Auriez vous une solution à m’apporter ?

Je précise que j'ai déjà effacé toutes les règles et les taxes pour ré-télecharger de nouvelles règles via presta, mais le résultat à été le même.

Merci à tous pour votre aide :wub:

Edited by Oxygene Plantes (see edit history)

Lorsque j'applique une tva ( peu importe laquelle ) à un produit, le montant du HT calculé est faux.

Exemple :

Pour 10 euros TTC avec une TVA de 10% il me trouve 9.09 HT :(

soit tu n'es pas bien réveillé (il est 20h)

soit tu ne sais pas calculer un prix HT à partir d'un prix TTC

heuuuu....

Si je suis bien réveillé ^_^ 

10% de 10 ça a toujours fait 1....

Je fais mes déclaration de TVA tous les mois depuis 8 ans et j'ai jamais eu de remarque de mon comptable ou du fisc :lol:

Donc je pense encore que 10% de 10 ça va fait 1 :rolleyes: et non 9.090909

Si je suis a coté de la plaque , faut que tu m'explique.... que je transmette a mon comptable :P

Ben en fait au temps pour moi !!!!!!! Voila ce qui arrive lorsque tu utilise une caisse informatisé..... tu crois connaitre tes formules de base, mais non :wacko:

Je suis allé à la boutique la plus proche, j'ai allumé la caisse et vérifié sur un ticket.... Le HT de 10 c'est bien 0.91 :blush:

Efface ce topic, j'ai trop la honte :(:)

Je rigole, laisse le, je dois pas être le seul qui croit savoir mais qui à trop pris l'habitude de s'appuyer sur l'informatique :D

Edited by Oxygene Plantes (see edit history)

Salut ! 

Contente que tu aies trouvé réponse à ta question ^_^ . Par contre peux-tu marquer ton sujet comme résolu stp ? (retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre).

Merci et bonne journée à toi