Jump to content

Transporteur pour zone hors France / Belgique

Recommended Posts

Bonjour,

Mes clients étrangers n'arrivent pas à commander sur ma boutique, ils ne voyent pas de transporteurs du tout pour valider la commande.

J'ai configuré tous mes pays dont j'accepte la livraison et ils sont tous affectées à des zones.

- J'ai une zone France et une zone Belgique. Aucun soucis, ils ont le transporteur So colissimo.

Par contre j'ai les autres zones suivantes :

- Zone OM1 (outremer)

- Zone OM2 (autres outremer)

- Zone 1 à 7 correspondant à des pays des quatres coins de la terre.

J'ai créé un transporteur Colissimo International pour accepter ces zones.

J'ai paramêtrer tous les tarifs de ces zones en fonction du prix du panier.

Lorsque je fait des test avec adresse luxembourg, suisse ou autres, je n'ai pas le transporteur Colissimo international visible. Pourtant j'ai bien vérifier 3 fois, tous semble être paramétrer.

Auriez-vous des pistes de recherches pour trouver la solution, parce que je sèche...

Merci beaucoup,

MV

Pour faire suivre et vous apporter peut être une piste...

Un client au luxembourg me dit qu'il ne voit pas de transporteur, je crée donc une commande basée sur son panier et je vois que les frais de port sont exacts (11,80 euros) comme je l'avais paramétrer. Donc prestashop a bien compris qu'il était au luxembourg et à appliquer le tarif approprié à sa commande. Par contre le transporteur n'est pas apparu en front office côté client.

Des idées?

Merci

MV

alors peut être vous devriez aller dans "stock/entrepôts et éditer l'entrepôt que vous utilisez.

dans la fiche  "gestion des entrepôts" il y à une fenêtre avec les o le transporteur.

Il faut que le ou les transporteurs soient grisés.

Si ça n'est pas le cas, sélectionnez les et enregistrez.

Peut être que votre problème vient de là.