koul Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 (edited) Hey la communauté, j'ai besoin de vous ! Quelqu'un sait il comment déplacer le module, dans la colonne de droite ? Je m'explique : La navigation à facette ne marche pas, la config en BO fonctionne, mais en FO rien. J'ai cherché, déplacé, modifié, que dalle. J'ai alors, cherchez la position du module grâce à Live Edit, il ne le trouve pas. Mon thème fonctionne en 2 colonnes, la centrale, produit, accueil, et la droit, produits phrares, meilleures ventes... Je crois comprendre que le module ne marche donc pas car il est configuré sur la colonne de gauche. Quelqu'un sait il comment changer ça bêtement ? Je cherches grâce à Notepad, mais j'avoue, je sais pas trop quoi chercher. Edited April 17, 2014 by koul (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 sa position ne doit pas être en cause. precisez "ne marche pas" est ce que les filtres s'affichent ? qu'est ce qui se passe quand vous en modifiez un ? Quelle est l'adresse de la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Bonjour, Pour changer le module de position : Cliquer sur le menu Modules->Position, puis bouton vert Greffer un module. Dans la liste select « Module « sélectionner "modules de navigation à facette » Dans la liste select « Grefer le module sur » sélectionner « displayRightColumn (Right column blocks) Puis cliquer sur le bouton vert « Enregistrer ». Normalement le module sera position en colonne de droite. Pour ne rien négliger, il vous faut le supprimer de la colonne de gauche (plus propre), donc : Cliquer sur le menu Modules->Position et recherche la ligne du point d’accroche LeftColumn block. Puis cliquer sur l’icône poubelle de la ligne « Module de navigation à facettes » Et cela doit rouler…. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koul Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 (edited) Pour être plus précis, en FO, je n'ai rien, pas une option, pas une ligne, je ne sais même pas si le module est finalement juste "caché" à cause de la colonne. J'ai verifié, et, pourtant, aucun filtres n'est vide. D'ailleurs, les filtres, c'est quoi exactement ? Me concernant, j'ai considéré qu'il pouvait s'agit des catégories, ou même des caractéristiques. J'ai bien testé votre marche à suivre, mais il semble que ça ne soit pas la cause. Le module est il compatible avec tous les thèmes ? Edited April 16, 2014 by koul (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Un point de détail important, le module à facette ne s'affichage que lorsque les pages consultées présentent une liste de produits correspondant aux critères de filtrage que vous lui avez configuré. Les critères de filtrage les plus classique (catégorie/sous catégorie; prix; stock, etc.) Vérifier également que le module est bien activé dans la liste de vos modules. Et aussi cliquer sur réinitialisé le module (mais il vous faudra le re-configurer). Vous parlez de compatibilité avec tous les thèmes, c'est un point également que vous devez vérifier (version presta, version théme, version module). Par ailleurs, il arrive parfois que certain thème propose leur propre "mouture" du module à facette (apparait en double dans la liste des module avec une variante sur le nom). Dans ce cas vous devez utilisé celui fournit par le thème et désinstaller celui par défaut de presta J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises, et il est vrai que c'était à ce taper la tête.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
koul Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 effectivement, je dois avoir un soucis. En voulu réinitialiser le module, j'ai eu droit à un : - blocklayered :The version of your module is not compliant with your PrestaShop version.The module is not installed. Avez vous un version téléchargeable ? Je suis sous 1.5.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Bonjour, Dans ce cas, vous supprimez la version que vous avez. Si vous n'avez pas conserver le zip de la version 1.5.6.2 de presta, télécharger là, puis décompresser le. Puis copier le répertoires "blocklayered" du répertoire modules et coller le dans le répertoire modules de votre prestashop. Rendez-vous dans la section module et refaite l'installation. Reprendre les infos que je vous indiqué pour le placé en rightcolumn Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
koul Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Vous avez fait mouche ! En faite, j'avais pour manie de mettre à jour tous les modules, systématiquement. Et visiblement, c'est la dernière mise à jour qui ne passe pas. Surement compatible qu'avec les 1.6. Car à chaque réinitialisation, j'avais ce fameux message d’incompatibilité. Sans faire la MAJ, tout reste OK. Le problème a été résolue en recommençant tout depuis le début. Et ça fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour votre aide, qui me permet en plus, de savoir comment on supprime d'une colonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts