Jump to content

Limitation 2Mo upload prestashop

Recommended Posts

Bonjour, 

je rencontre un problème avec prestashop 1.5.6.0

J'ai une module de personnalisation sur lequel les clients peuvent personnaliser un produit avec une image, seulement ils n'arrivent pas à envoyer une image de plus de 2Mo .

J'ai testé pas mal de choses déjà mais rien ne change .

Situation actuelle : 

Serveur dédié virtuel

Apc Cache installé et activé 

Fichier php.ini coté serveur modifié avec  ces deux lignes + restart du serveur apache 2 : 

; Set maximum file upload size in megabytes
upload_max_filesize = 32M

; Set maximum post size in megabytes
post_max_size = 32M

Ajout d'un php.ini dans le dossier Upload du module avec les mêmes ligne ( aucun changement ) 

Modification des valeurs dans le back office : 

Limite de téléchargement de fichier :  15Mo
Limite de téléchargement d'images :   15Mo

Rien ne semble changer cette valeur je ne sais plus quoi faire 

si une âme charitable pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait vraiment sympa 

Merci 

Lien vers un produit avec le module en question : http://www.myskin.fr/carte-bancaire-personnalisable-13.html

ils n'arrivent pas à envoyer une image de plus de 2Mo .

ça veut dire quoi ?

message d'erreur ? (essayez avec le mode DEV activé)

Autrement, consultez le log d'erreurs Apache et copiez-collez la ligne correspondante.

Consultez le phpinfo pour verifier la valeur de upload_max_filesize qui est prise en compte.

Bonjour,

c'est peut-être une limite ajoutée en dur dans le code du module.

Avez-vous contacter le développeur du module ?

Bonjour, oui je l'ai contacté mais ses réponses sont très évasives et il me demande de me repporter à la doc d'installation , seulement rien dans la doc ne traite de ce sujet.

Visiblement c'est je vends mais je ne fais pas de sav ou très peu, c'est pour cela que je m'adresse a vous..

ça veut dire quoi ?

message d'erreur ? (essayez avec le mode DEV activé)

Autrement, consultez le log d'erreurs Apache et copiez-collez la ligne correspondante.

Consultez le phpinfo pour verifier la valeur de upload_max_filesize qui est prise en compte.

Non il n'y a pas de message d'erreur il tourne en boucle et ne charge pas l'image 

Bonjour,

c'est peut-être une limite ajoutée en dur dans le code du module.

Avez-vous contacter le développeur du module ?

Je pense à autre chose, dans le module sur la partie back office on peut indiquer une taille minimum pour l'upload des images en DPI, j'ai paramétré un minimum de 150 DPI ce qui veut dire que les images de grandes tailles ne devrait pas poser de problèmes au contraire..  donc je ne pense pas que ce soit codé en dur dans le module

Essayez de revenir vers le créateur du module, avec un peu plus de précision il pourra peut être vous aider.

Sinon essayez un autre moteur de gestion du cache:

http://www.prestashop.com/blog/fr/votre-boutique-prestashop-2-fois-plus-rapide-avec-zend-opcache/

Il m'a répondu qu'il ne connaissait pas APC cache ... je dois donc me débrouiller moi-même, je vais explorer votre piste merci