Viridi Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Bonjour à la communauté. J'ai la version 1.5.5 installée. J'ai l'habitude de me débrouiller seul par la lecture et la consultation de tutos mais là je bloque sur ce problème depuis une semaine. Il s'agit du problème déjà soulevé: changer la valeur de la variable de traduction FR du module blockcontact : Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7 (48 caractères) J'ai donc consulté des sources, sur ce forum et ailleurs et j'ai déjà essayé les choses suivantes : Comme je souhaite changer cette phrase dans plusieurs langues, y compris l'anglais : Configurer le module dans module>module>blockcontact L'option ne s'y trouve pas. Configurer la traduction FR dans : Localisation > Traduction > Traduction des modules installés > coeur (indépendant du thème) Lorsque je fais cela, seule la variable en anglais s'affiche dans le bloc du front office. A noter que cela modifie bien le fichier fr.php du bloc avec la valeur de variable que je souhaite affecter : Notre support sera bientôt disponible (37 caractères) j'ai aussi essayé la même manipulation en sélectionnant mon thème au lieu du core. J'ai essayé de modifier le fichier blockcontact.tpl Cela fonctionne mais alors seule la valeur de variable que j'ai ajouté dans ce bloc s'affiche sur le front office. Hors je souhaite que ma boutique soit traduite dans plusieurs langues. J'ai essayé ces manipulations avec et sans le cache smarty activé, avec et sans le cache vidé. Donc j'en suis là, seule ma valeur de variable en anglais : Our hotline will be available soon s'affiche correctement en front office grâce à la modification du fichier TPL. Bien sûr comme cela a été suggéré sur un autre sujet du forum, je peux y mettre ma valeur FR, cependant je perdrais alors la valeur anglaise et cela ne résoudra rien pour les autres langues. Ce que je souhaite: Que cela s'affiche correctement en français (et d'autres langues mais je verrai après) Si possible éviter au maximum d'éditer des fichiers sources. merci de votre attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts