Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Sauf grave erreur de ma part (ou bien par manque de sommeil), je ne retrouve plus sur la version 1.6 le champ délai de livraison lors de la creation d'une fiche produit. Y-a t-il quelque chose que je n'ai pas bien vu ou paramétré ?

Merci pour votre aide.

Sauf grave erreur de ma part, ce champ n'existait pas non plus sur la dernière version 1.5. :)

Les délais de livraison sont définis dans les transporteurs et s'affichent lors de la commande.

Dans la version 1.6, il y a un module Date de livraison, qui permet apparement de configurer plus finement en ajoutant des délais aux délais définis dans les transporteurs pour tenir compte par exemple des week ends.

Ca ne semble pas fonctionner chez moi mais je dois certainement m'y prendre mal.... :P  

je crois en effet que ce parametre a été supprimé sur les dernieres versions alors qu'il était natif dans les premieres versions.

C'est bien dommage car il s'agit d'un parametre important pour les boutiques qui ne travaillent pas sur des produits en stock.

J'ai trouvé un topic qui aborde ce sujet et je crois que de nombreuses personnes seraient interessées de le voir réapparaitre dans le CMS de base.

http://www.prestashop.com/forums/topic/228668-affiche-les-delais-de-livraison-dans-les-fiches-produits/

J'ai réussi à  hooker le module date de livraison, (qui fonctionne très bien sur la page commande), dans la fiche produit.

Pour l'instant cela ne fonctionne pas mais je pense qu'il suffit de modifier quelques lignes de code dans le nouveau hook pour que cela fonctionne.

La fonction hookOrderDetailDisplayed récupère les données de la commande en cours.

Il faudrait que la nouvelle fonction hookProductRightColumn récupère les données de la fiche produit en cours.

Si un pro du php passe par là.

Edited by icstra (see edit history)

il s'agit tout simplement d'avoir un champ dans la création de la fiche produit que l'on rempli en fonction des délai de livraison pour chaque produit comme nous pouvions le faire sur les premières versions de Prestashop

Exemple : Délai de livraison : 5 jours (5 jours étant une valeur que l'on défini dans un champ texte)

effectivement c'est simple mais ca veut dire que tu dois renseigner chaque fiche produit.

De plus, tu ne pourrais pas tenir compte du choix du transporteur qui va être fait en fonction du poids et de la zone géographique de livraison.

Je pense que le top serait de pouvoir afficher le module Date de livraison dans la fiche produit.

Ce module tient compte des transporteurs et, il me semble, de la quantité des produits ( donc du poids).