lucho84 Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour à tous, Je me pose la question car étant très satisfait de la version 1.5 j'hésite à commencer à développer de nouveau site en 1.6. Comme c'est généralement le cas les premières versions d'une MAJ majeure est toujours un peu contraignante du fait qu'il manque un peu de retour d'expérience (cela s'applique à tout, comme les maj iOS par exemple, le premier à faire la MAJ sont toujours les premiers testeurs et donc ils essuient les plâtres). Je m'occupe essentiellement de développer des sites pour des TPE / PME avec un catalogue de produits de 200 articles max, pas de multi boutique (enfin pour le moment) et surtout peu de développement pur (module). Généralement j'utilise des thèmes addons que j'adapte aux attentes du client et j'utilise des modules standards ou achetés sur addons. Alors qu'en pensez vous, plutôt 1.6 ou 1.5? Merci pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 La version 1.6, même si elle est un peu neuve et à finaliser complètement reste une très bonne plateforme =) J'imagine que même si tu commence une version 1.5 il faudra que tu upgrade plus tard. Alors mon conseil, autant t'habituer desuite Deplus si tu démarre un nouveau site tu n'aura pas certains problèmes liés seulement à la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Je confirme. Je galère à effectuer la mise à jour de la 1.4 à la 1.6. A faire un nouveau site, je partirai directement sur la dernière version, les mises à jour "correctives" à venir seront toujours plus simples que de basculer d'une "génération" à l'autre (je n'ai jamais eu de souci à effectuer les mises à jour au sein de la 1.4 par ex.). Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour, 1.6 sans hésitation, le temps que tu soit prêt et que les ventes décollent PS1.6 sera largement corrigé. Cette version est surtout déconseillé pour le moment à ceux qui ont une boutique avec des commandes régulières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho84 Posted April 10, 2014 Author Share Posted April 10, 2014 Ok je pense que je vais partir en 1.6. Pour la boutique en question elle existe déjà mais c'est un autre e-shop que prestashop donc je crée un nouveau site mais je vais récupérer la base client ainsi que l'historique de commande. Forcément il y a aura des ventes régulières dés la mise en ligne (sous 1 à 2 mois car gros travail graphique et adaptation d'un thème principalement en css) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Attention à la conversion de ta bdd, il y a eu pas mal de changement donc ça sera certainemen tplus long que ta reprise graphique Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho84 Posted April 11, 2014 Author Share Posted April 11, 2014 Salut, Je pense que quoiqu'il arrive je vais avoir un peu de mal à migrer les comptes clients car le site actuel est totalement différent d'un prestashop. Après la reprise graphique, je recrée tout à partir de 0 car le graphisme du site actuel est comment dire.... immonde! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 en plus la 1.6.0.6 est sortie hier et doit très certainement corrigé pas mal de petit bug de nouvelle version, bref moi je commencerai direct en 1.6.0.6! Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Glups ! Quand je vois le nombre de bugs qui sont signalés dans le forum pour la 1.6 je me pose la même question que lucho84 Je dois commencer un site dans une semaine et je voulais me lancer sur la 1.6 car (bon c'est souvent le même discours) elle est annoncée comme fooooooooooormidaaaaaaaaaaaable. Alors ? Formidable ou Fort minable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lfconseil Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Bonjour Moi j'ai pris l'option de créer un nouveau site avec 1.6.0.5 plutôt que de migrer de 1.5.6.2 vers 1.6 et le nouveau site fonctionne correctement avec la nouvelle version. voir le site piece-mercury Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHL13 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 en plus la 1.6.0.6 est sortie hier et doit très certainement corrigé pas mal de petit bug de nouvelle version, bref moi je commencerai direct en 1.6.0.6! Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum, j'ai commençé en 1.5.4 et de suite basculé en 1.6 mais j'ai certaines images qui ne s'affichent plus... auriez-vous une info ? Votre site est très bien, Félicitations. C'est du 1.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lfconseil Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Bonjour Quelle sont les images qui ne fonctionnent pas ? si c'est les images du diaporama (image slider ) qui ne fonctionne pas, il faut aller dans modules ----->homeslider et modifier img en images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHL13 Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Non mon slider fonctionne c'est uniquement les images produits qui ont un problème bizarre à savoir. Lorsque je vais dans la liste des produits il y a l'image miniature mais lorsque j'ouvre le produit j'ai un point d'intérrogation et si je recharge à nouveau l'image c'est ok mais avant de commencer à recharger toute les images je voudrais être certain de ne pas avoir un bug ou paramétrage à corriger pour ne pas être dans la même situation prochainement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lfconseil Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 Je ne connais pas la raison de ce problème. Regarder dans préférence -----> images si tout est OK Si on fait une modif dans préférence / images il faut régénérer les miniatures. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHL13 Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 Après multiple test je constate que lorsque je veux régénérer les images j'ai toujours un message d'erreur qui est " 500 Server Error oops something went wrong try to refresh this page or feel free contact " Quelqu'un connait ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 Perso, je te conseillerai d'attendre au moins la 1.6.3 pour t'y mettre car encore trop de bug. Il n'y a qu'à voir les personnes qui souhaite downgrader vers la 1.5 pour s'en convaincre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts