Jump to content

Bug très gènant dans le panier... (quantités)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec le site http://ouest-encadrement.com (que je gère). J'ai bien entendu cherché ailleurs des solutions mais je n'ai rien trouvé.

Avant de parler de mon problème, le contexte :

- Sur les fiches produit (exemple : http://ouest-encadrement.com/format-standard/9-cadre-chene-fin.html), il y a un champ pour les quantités.

- Si je fais +/- à la main (en cliquant sur les boutons), pas de problèmes. Le soucis c'est que des professionnels commandent sur ce site et qu'ils veulent parfois 20 cadres voire plus. J'ai donc dans l'idée d'agrandir le petit champ contenant le nombre de cadres à ajouter dans le panier (input.qty) car il est trop petit et n'affiche qu'un chiffre.

Le problème, c'est qu'un champ plus grand incite à rentrer directement le nombre de cadres que l'on souhaite. Exemple, je veux 23 cadres je vais taper "23" au lieu de cliquer 23 fois sur le +.

Le problème ne se limite pas là car, une fois dans le panier, j'ai carrément une sorte de freeze si les quantités n'ont pas été modifiées à la main (impossible de changer les quantités OU total général qui ne s'actualise pas OU freeze OU mega bug d'affichage un peu plus bas). Et bien entendu c'est très pénalisant car cela peut faire rater de grosses ventes...

(J'utilise le thème metroshop dont le support n'est plus effectué)

Les solutions que j'envisage :

- interdire l'écriture dans ces fameux champs ;

- règler le problème avec votre aide ;

- autre ?

EDIT : j'ai essayé de mettre readonly="readonly" dans les champs input.qty. Cela fonctionne mais "total général ne s'actualise pas et j'ai "2. Modes de livraison qui se dédouble" cf image ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345193bugpres.png)

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

Edited by Oheux56 (see edit history)

Coucou

pour la page produit

dans le fichier themes/metroshop/css/theme/styles.css a la ligne 341

change

width: 1.5em !important;

en 

width: 2.5em !important;

pour le détail du panier dans le fichier

theme/tontheme/orderdetail.tpl

il va falloir chercher un input avec dedans style=" width:1.9em!important;" et class="input-text qty" 

et changer width:1.9em!important; en width:2.5em!important;

vide le cahe smarty et navigateur

@++

loulou66

Bonjour,

Merci de votre aide mais ce n'est pas ça mon problème :)

Ce que vous dites, c'est justement ce que je veux et que je sais faire. Mon problème c'est de résoudre tous les bugs occasionnés par ces manips :(

Coucou

ha oui j'avais pas été plus loin que le détail du panier :P

donc a chaque fois qu'on appuie sur + ou - sa rajoute un ligne mode de livraison plus bas

et dans le console il y a un message d'erreur sur la page  Uncaught SyntaxError: Unexpected token }

pourrait tu afficher les message d'erreur le temp de trouver le bug

config==>config.inc.pph  paser la valeur "false" a "true" a la 1er ligne

edite : config==>defines.inc.php ^^

vider les caches et désactiver les CCC

@++

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)

Coucou

arf bon il va falloir te rapprocher du develloppeur de ton thème alors il y p-e un forum ou tu a pris le thème avec la solution dessus

dsl de ne pas pouvoir t'aider plus je pense que c'est un fichier JS qui bug  et qui rajoute ca

@++

Loulou66

Re,

Comme dit dans mon message, il n'y a plus de support pour mon thème :(

Il semblerait que ce soit un "loading sans fin de la page produit".

Merci tout de même pour avoir pris le temps de m'aider !

@ les prestashoppiens : problème non résolu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !