EmilieVuthana Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Bonjour, Je dois faire la refonte graphique d'une boutique prestashop hébergée sur OVH, et afin de conserver la boutique en ligne le temps des modifications,j'aimerais en quelque sorte dupliquer la boutique prestashop et la mettre sur un autre nom de domaine. J'ai pour l'instant exporté ma base de données pour l'importer sur la nouvelle,et ai transféré les différentes données présentes dans le répertoire "/WWW" pour les mettre dans le nouveau domaine en modifiant au préalable le fichier settings.inc.php avec les nouveaux identifiants de la base de données. Mais rien ne fonctionne : on m'affiche uniquement une page blanche alors que les fichiers sont exactement les mêmes. Comment dois-je procéder ? Dois-je créer un nouveau compte Prestashop ? J'ai lu qu'il existait une fonction "multiboutique", est-elle utile dans mon cas ? Je suis vraiment désespérée ! Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 (edited) Bonjour, est ce que l'url de la boutique est convenablement figurée dans Préférences SEO? Edited April 10, 2014 by icstra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Bonjour la manip est bonne sauf que dans la table "ps_configuration" il faut chercher avec phpMyAdmin PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL et remplacer l'ancien domaine par le nouveau ça va plus vite avec un chercher / remplacer sur le fichier sql directement avant le dump en ftp il faut donner les droits aux dossiers et fichiers en écriture bien entendu comme dans une install propre et surtout vider les caches car si vous avez transféré le contenu brut les dossiers doivent être plein de fichiers compilés avec l'ancienne adresse le multi boutiques n'a rien à voir en espérant vous avoir aidé bien cordialement Natacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts