Monsieur Raton Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bonjour tout le monde.Je viens de mettre à jour ma boutique Prestashop qui datais sérieusement (1.4.6.2).La mise à jour s'est bien passée tout fonctionne correctement sauf que mes images ne sont plus les bonnes !J'ai encore les vignettes par défaut au lieu d'avoir les vignettes qui étaient définie dans la version 1.4.6.2J'ai plus de 700 articles et mettre à jour les images une à une va me prendre une éternité J'ai lu sur un précédent poste que je pouvais regénérer mes vignettes en allant dansPréférences -> Images -> (tout en bas) Regenerate thumbnails.Cependant lorsque je clique sur ce bouton, au bout de 2 minutes de travail, j'ai une liste qui me dit que j'ai 798 errors.voici un extrait : Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/4/3/43.jpg) for product ID 35 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/4/6/46.jpg) for product ID 38 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/4/7/47.jpg) for product ID 39 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/4/8/48.jpg) for product ID 40 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/4/9/49.jpg) for product ID 41 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/5/0/50.jpg) for product ID 42 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/5/1/51.jpg) for product ID 43 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/5/2/52.jpg) for product ID 44 Original image is missing or empty (/homez.306/MYSHOP/www/img/p/5/3/53.jpg) for product ID 45 [...] Le hic, c'est que lorsque je compare à ma sauvegarde du FTP de la version 1.4.6.2, mes vignettes ne se trouvent absolument pas dans ces dossiers!Elles sont toute à la racine du dossier "www/img/p"Quelles solutions pouvez-vous me proposer afin de restaurer mes vignettes ?Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 as tu essayé de régénerer tes miniatures dans l'interface d'administration > images > régénérer les miniatures (ou les vignettes je ne suis pas sûr du label) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Raton Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Oui, ça m'a donné l'erreur dont tu peux voir l'extrait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Pardon j'ai lu en diagonale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Raton Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Oui, j'avais constaté Mais c'est pas grave, merci d'avoir répondu, j'ai restaurée la version 1.4.6.2 de ma boutique.Je trouve la version 1.6.0.5 compliquée et incomplète, ça fait 4 heures que je galère à chercher mes options et editeurs, j'ai décidé en dernier recour de poster mes questions sur le forum, mais j'en ai un peu marre là.Du coup, je reviendrais quand ça sera plus stable / claire / facile à utiliser et avec une aide complète Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Je trouve la version 1.6.0.5 compliquée et incomplète T'es pas le seul. En fait le format des URL des images a changé en 1.5 je crois. Peux être un bug de la migration de 1.4->1.6 ? Je ne sais pas s'il faut passer par la 1.5 par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Raton Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 J'en ai parlé avec un ami programmeur, apparement, mettre à jour Prestashop c'est presque de l'insconscience si on a personnalisé sa boutique en profondeur Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts