Hobbes Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) Bonjour à tous les prestashoppers... Je suis actuellement sur la version 1.4.11 et en utilisant la version 1.3.5 du module 1-click autoupgrade pour passer à la 1.6.0.5, je rencontre l'erreur suivante : Mise à jour de la base de données en cours. [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Gateway Time-out " jqXHR: " Gateway Time-out The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Apache Server at monsite.fr Port 80 " La mise à jour des fichiers s'est bien passée mais la mise à jour de la base plante. Dans mon php.ini, j'ai les valeurs max_execution_time = 800 ; Maximum execution time of each script, in seconds max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data ;max_input_nesting_level = 64 ; Maximum input variable nesting level max_input_vars = 10000 ; How many GET/POST/COOKIE input variables may be accepted memory_limit = 256M ; Maximum amount of memory a script may consume (128MB) Est ce que le problème peut venir du max_execution_time ? près de 1/4 d'heure pour traiter un script est insuffisant ? Ou bien y a t-il autre chose ? 09/04: je vais tester la maj en passant le max_input_time à -1 (illimité) et en passant le max_execution_time à 2500. Edited April 9, 2014 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 (edited) => Résultat : "Mise à jour réalisée avec succès" mais au rafraîchissement de la page... [PrestaShopException] Shop not foundat line 387 in file classes/shop/Shop.php 381. // No shop found ... too bad, let's redirect to default shop382. $default_shop = new Shop(Configuration::get('PS_SHOP_DEFAULT'));383.384. // Hmm there is something really bad in your Prestashop !385. if (!Validate::isLoadedObject($default_shop))386. throw new PrestaShopException('Shop not found');387.388. $params = $_GET;389. unset($params['id_shop']);390. $url = $default_shop->domain;391. if (!Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) ShopCore::initialize - [line 94 - config/config.inc.php] 88. $context = Context::getContext();89.90. /* Initialize the current Shop */91. try92. {93. $context->shop = Shop::initialize();94. $context->theme = new Theme((int)$context->shop->id_theme);95. if ((Tools::isEmpty($theme_name = $context->shop->getTheme()) || !Validate::isLoadedObject($context->theme)) && !defined('_PS_ADMIN_DIR_'))96. throw new PrestaShopException(Tools::displayError('Current theme unselected. Please check your theme configuration.'));97. } 98. catch (PrestaShopException $e) require - [line 34 - admin/index.php] - [1 Arguments] 28. define('_PS_ADMIN_DIR_', getcwd());29.30. if (!defined('PS_ADMIN_DIR'))31. define('PS_ADMIN_DIR', _PS_ADMIN_DIR_);32.33. require(_PS_ADMIN_DIR_.'/../config/config.inc.php');34. require(_PS_ADMIN_DIR_.'/functions.php');35.36. //small test to clear cache after upgrade37. if (Configuration::get('PS_UPGRADE_CLEAR_CACHE'))38. { Edited April 9, 2014 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Bonjour,J'espère que tu as fait une sauvegarde de ton site.Je partirais sur ta sauvegarde 1.4.Lorsque tu recommenceras la mise à jour, ne fais pas de sauvegarde en même temps.Cela allégera le temps de la mise à jour.Perso lorsque j'ai fait sans la sauvegarde c'est passer tout seul (j'étais en 1.5 donc je sais pas si l'erreur vient de la version)Fais tu cela en local, car certains personnes étant sur le 1.4 ont eu des soucis, après application de la mise à jour.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 Je suis un serveur test (en ligne donc, pas en local) où mon site est dupliqué, la sauvegarde est désactivée. Ce qui est étrange c'est que après mes dernières modifs du php.ini, la mise à jour est déclarée "réussie" mais impossible de lancer le site ou la backoffice puisque je tombe sur [PrestaShopException] Shop not found. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Il m'est arrivé d'avoir la même erreur avec un module, un problème entre le terme shop et store sur un fichier tpl ou php.Bon je pense que l'erreur est différente, je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus.Il faudra attendre une personne avec plus d'affinité avec le codage, .Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 (edited) Concernant l'objet du topic, je le passe en [Résolu] puisque l'erreur "Gateway Time-out" a été résolue par la modification du fichier php.ini en changeant les valeurs de max_input_time et de max_execution_time. J'ouvre un nouveau topic sur mon nouveau souci de "shop not found" après mise à jour par contre. Maj : en retentant une nouvelle maj, j'ai à nouveau eu le même souci de Gateway Time-Out. J'abandonne donc pour le moment en attendant une nouvelle version de autoupgrade. Maj : j'ai changé les valeurs "illimitée" en un nombre défini style 10000 et ça fonctionne. Edited April 24, 2014 by Hobbes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts