Jump to content

Bon droits sur dossier et/ou fichier?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais savoir quels droits vous mettez sur vos fichiers et dossiers car moi j'ai pleins d'erreurs

j'ai mis 775 dossier et 644 fichiers mais j'ai beaucoup d'erreurs et je suis obligé de les passer en 777 pour que ca fonctionne

Merci

J'ai le même genre de problèmes. J'ai tout passé en 775 avec la commande suivante sur mon répertoire racine

chmod 775 -R /prestashop/

mais à chaque création de produit (ou duplication), les dossiers des images sont créés en 644 et sont inaccessibles.

mais à chaque création de produit (ou duplication), les dossiers des images sont créés en 644 et sont inaccessibles.

Inaccessibles via FTP ?

Selon les hébergeurs, le user ftp est différent du user apache. Donc inacessible pour vous, mais pas pour le service HTTP.

Inaccessibles via FTP ?

Selon les hébergeurs, le user ftp est différent du user apache. Donc inacessible pour vous, mais pas pour le service HTTP.

Inacessibles en HTTP, en front comme en back. Les fichiers sont bien créés par le user apache mais avec des droits insuffisants ?

J'ai forcé les droits à 755 dans Product.php et dans la classe Smarty, celà règle le problème pour les créations de produits mais pas pour les duplications.

Bonjour

Si vous êtes sur un serveur avec un panel de gestion d'hébergement style Plesk, certains dossiers sont contrôlés par le système et non par l'utilisateur.

C'est une très bonne piste, mais pour ma part je n'avais pas de problème en 1.5.x

Edited by adlmr (see edit history)

moi je suis sous ispconfig c'est le systeme qui gere?

Sous ispconfig installer par défaut de base aucun problème de droits sur les dossiers, à moins d'avoir bidouiller dans la configuration de ispconfig.

Et vous n'avez pas un autre programme de protection ? style crawlprotect ?

Edited by Oron (see edit history)

bah j'essaie mais j'ai ce message

chmod: impossible d'acc▒der ▒ ▒▒/var/www/<monsite.com>/web1/web▒▒: Aucun fichier ou dossier de ce type

même en faisant comme cela j'ai rien

chmod -R 775 /var/www/clients/clients0/web1/web

commande su remplace root quand root est bloqué

http://www.commentcamarche.net/faq/156-linux-utiliser-la-commande-su

à moins que c'est un serveur windows là c'est différent.

Il est très "beurk" ce chemin.

Quel est le réperoire de base de ton prestashop ?

Il a quoi ce chemin ? c'est le chemin tel quel sur le serveur vu direct pas vu de l'extérieur comme sous windows avec le gestionnaire de fichiers.

Le chemin est moche :o. On sait même pas sous quoi tourne le serveur tu le dis toi même.

Dans la réponse de papich il indique 2 chemins différents lequel est le bon ??

Mais pour éviter toute erreur le mieux c'est peut être d'aller se placer dans le répertoire racine du prestashop (avec plein de cd, dosier par dossier) puis faire un cd.. (remonter d'un dossier) puis chmod -R 775 mon_dossier_prestashop

Le chemin est moche :o. On sait même pas sous quoi tourne le serveur tu le dis toi même.

Dans la réponse de papich il indique 2 chemins différents lequel est le bon ??

Mais pour éviter toute erreur le mieux c'est peut être d'aller se placer dans le répertoire racine du prestashop (avec plein de cd, dosier par dossier) puis faire un cd.. (remonter d'un dossier) puis chmod -R 775 mon_dossier_prestashop

il faut pas dire que le chemin est moche si on connait pas le système, et comme je connais ispconfig et le chemin de ses dossiers n'est pas moche :)

• Like 1

Je suis sous ovh debian 6 avec ispconfig 3

j'ai pas de message avec

chmod -R 777 /var/www/clients/client0/web1/web/cache

par contre je n'ai aucun message me disant que l'action est validé

puis ma question de départ est quelle permission mettre sur les dossiers de PS?

D'où vient mon erreur? de isp ou de ps

Merci

Edited by papich (see edit history)

Je ne connais pas ispconfig, mais je pense que la méthode

pour éviter toute erreur le mieux c'est peut être d'aller se placer dans le répertoire racine du prestashop (avec plein de cd, dosier par dossier) puis faire un cd.. (remonter d'un dossier) puis chmod -R 775 mon_dossier_prestashop

est la plus simple a mettre en oeuvre.

Sur linux en mode console on arrive à la racine à partir de là on peut aller dans tous les dossiers.

Et quand on tape chmod -R 755 /var/www/clients/clients1/web/ tous les dossiers dans /web/ sont mis en 755.

mais pas les dossiers dans /var/www/clients/client1/

Maintenant si ça indique le message que la commande n'existe pas c'est qu'elle n'existe pas ou n'est pas installer mais aussi si une erreur dans l'orthographe de la commande. il faut être précis et taper chmod et pas Chmod

Oui mais droit mettre aux dossiers et fichiers lorsqu'on est sous ovh avec ispconfig??

n'est pas aussi un réglage de php.ini ou htaccess?

quel droit tu met sur les dossiers?

c'est un vps ou un dédié installer automatiquement avec ispconfig, donc je connais pas la configuration faite par ovh, mais par défaut les dossiers en 750 ou 755 et fichiers 644

j'ai un Serveur dédié SP 32Go sous Debian avec ispconfig 3.0.3.3

J'ai déjà essayé de tout passé en 755 dossier et fichier 644 mais ca beug

je suis obligé de mettre les dossiers cache, classes et modules en 777 pour que ca marche

Edited by papich (see edit history)