papich Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bonsoir, Je voudrais savoir quels droits vous mettez sur vos fichiers et dossiers car moi j'ai pleins d'erreurs j'ai mis 775 dossier et 644 fichiers mais j'ai beaucoup d'erreurs et je suis obligé de les passer en 777 pour que ca fonctionne Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Style-Idea Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) Salut, Pour ma part, dossiers en 705, et fichiers en 604. Aucun problème sur OVH mutualisé. + Edited April 8, 2014 by Style-Idea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 je suis sous ovh mais en serveur et je suis obligé de tout mettre en 777 pour que cela fonctionne je pense qu'il faut modifier le serveur mais je ne sais pas comment ni ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 J'ai le même genre de problèmes. J'ai tout passé en 775 avec la commande suivante sur mon répertoire racine chmod 775 -R /prestashop/ mais à chaque création de produit (ou duplication), les dossiers des images sont créés en 644 et sont inaccessibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bonjour Si vous êtes sur un serveur avec un panel de gestion d'hébergement style Plesk, certains dossiers sont contrôlés par le système et non par l'utilisateur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 mais à chaque création de produit (ou duplication), les dossiers des images sont créés en 644 et sont inaccessibles. Inaccessibles via FTP ? Selon les hébergeurs, le user ftp est différent du user apache. Donc inacessible pour vous, mais pas pour le service HTTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) Inaccessibles via FTP ? Selon les hébergeurs, le user ftp est différent du user apache. Donc inacessible pour vous, mais pas pour le service HTTP. Inacessibles en HTTP, en front comme en back. Les fichiers sont bien créés par le user apache mais avec des droits insuffisants ? J'ai forcé les droits à 755 dans Product.php et dans la classe Smarty, celà règle le problème pour les créations de produits mais pas pour les duplications. Bonjour Si vous êtes sur un serveur avec un panel de gestion d'hébergement style Plesk, certains dossiers sont contrôlés par le système et non par l'utilisateur. C'est une très bonne piste, mais pour ma part je n'avais pas de problème en 1.5.x Edited April 8, 2014 by adlmr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 moi je suis sous ispconfig c'est le systeme qui gere? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) moi je suis sous ispconfig c'est le systeme qui gere? Sous ispconfig installer par défaut de base aucun problème de droits sur les dossiers, à moins d'avoir bidouiller dans la configuration de ispconfig. Et vous n'avez pas un autre programme de protection ? style crawlprotect ? Edited April 8, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Non je n'ai pas cela j'ai trouvé ceci sinon quel droit faut il mettre sur les dossiers? peut etre faut il modifier le htaccess ou php.ini non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Essayez ce qui est indiquer sur le lien que vous avez donné chmod -R 775 /var/www/<mon_site>/web/chmod -R 775 /var/www/<mon_site>/web/.htaccess en mode console avec putty Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 bah j'essaie mais j'ai ce message chmod: impossible d'acc▒der ▒ ▒▒/var/www/<monsite.com>/web1/web▒▒: Aucun fichier ou dossier de ce type même en faisant comme cela j'ai rien chmod -R 775 /var/www/clients/clients0/web1/web Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 vous l'avez fait sous quel login root ou autre et avec su ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 root c'est quoi su? Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 même en faisant comme cela j'ai rien chmod -R 775 /var/www/clients/clients0/web1/web Il est très "beurk" ce chemin. Quel est le réperoire de base de ton prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 bien celui que j'ai écris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 commande su remplace root quand root est bloqué http://www.commentcamarche.net/faq/156-linux-utiliser-la-commande-su à moins que c'est un serveur windows là c'est différent. Il est très "beurk" ce chemin. Quel est le réperoire de base de ton prestashop ? Il a quoi ce chemin ? c'est le chemin tel quel sur le serveur vu direct pas vu de l'extérieur comme sous windows avec le gestionnaire de fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Le chemin est moche . On sait même pas sous quoi tourne le serveur tu le dis toi même. Dans la réponse de papich il indique 2 chemins différents lequel est le bon ?? Mais pour éviter toute erreur le mieux c'est peut être d'aller se placer dans le répertoire racine du prestashop (avec plein de cd, dosier par dossier) puis faire un cd.. (remonter d'un dossier) puis chmod -R 775 mon_dossier_prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) Le chemin est moche . On sait même pas sous quoi tourne le serveur tu le dis toi même. Dans la réponse de papich il indique 2 chemins différents lequel est le bon ?? Mais pour éviter toute erreur le mieux c'est peut être d'aller se placer dans le répertoire racine du prestashop (avec plein de cd, dosier par dossier) puis faire un cd.. (remonter d'un dossier) puis chmod -R 775 mon_dossier_prestashop il faut pas dire que le chemin est moche si on connait pas le système, et comme je connais ispconfig et le chemin de ses dossiers n'est pas moche Edited April 8, 2014 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 (edited) Je suis sous ovh debian 6 avec ispconfig 3 j'ai pas de message avec chmod -R 777 /var/www/clients/client0/web1/web/cache par contre je n'ai aucun message me disant que l'action est validé puis ma question de départ est quelle permission mettre sur les dossiers de PS? D'où vient mon erreur? de isp ou de ps Merci Edited April 8, 2014 by papich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Je ne connais pas ispconfig, mais je pense que la méthode pour éviter toute erreur le mieux c'est peut être d'aller se placer dans le répertoire racine du prestashop (avec plein de cd, dosier par dossier) puis faire un cd.. (remonter d'un dossier) puis chmod -R 775 mon_dossier_prestashop est la plus simple a mettre en oeuvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 quand je fais dossier /var/www j'ai -bash: dossier : commande introuvable Link to comment Share on other sites More sharing options...
adlmr Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 quand je fais dossier /var/www j'ai -bash: dossier : commande introuvable Quand tu te connecte en FTP dans le dossier racine de ton prestashop, quel est le chemin d'accès à ce répertoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 bien celui la mais en fait je crois que ca marche pas parce que je suis comme un utilisateur je ne suis pas à un endroit précis dans le serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) Sur linux en mode console on arrive à la racine à partir de là on peut aller dans tous les dossiers. Et quand on tape chmod -R 755 /var/www/clients/clients1/web/ tous les dossiers dans /web/ sont mis en 755. mais pas les dossiers dans /var/www/clients/client1/ Maintenant si ça indique le message que la commande n'existe pas c'est qu'elle n'existe pas ou n'est pas installer mais aussi si une erreur dans l'orthographe de la commande. il faut être précis et taper chmod et pas Chmod Edited April 8, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Oui mais droit mettre aux dossiers et fichiers lorsqu'on est sous ovh avec ispconfig?? n'est pas aussi un réglage de php.ini ou htaccess? quel droit tu met sur les dossiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Oui mais droit mettre aux dossiers et fichiers lorsqu'on est sous ovh avec ispconfig?? n'est pas aussi un réglage de php.ini ou htaccess? quel droit tu met sur les dossiers? c'est un vps ou un dédié installer automatiquement avec ispconfig, donc je connais pas la configuration faite par ovh, mais par défaut les dossiers en 750 ou 755 et fichiers 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 (edited) j'ai un Serveur dédié SP 32Go sous Debian avec ispconfig 3.0.3.3 J'ai déjà essayé de tout passé en 755 dossier et fichier 644 mais ca beug je suis obligé de mettre les dossiers cache, classes et modules en 777 pour que ca marche Edited April 9, 2014 by papich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts