Jump to content

Configuration spécifique Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Débutant sur Prestashop, j'ai maintes et maintes fois fouillé les paramètres et divers forums sans pouvoir trouvé réponse à mes questions.
Je suis développeur, j'ai donc quelques connaissances, mais sur Prestashop, je n'y connais pas grand chose, alors je me tourne vers vous pour trouver quelques réponses ou pistes de recherche.

Je dois donc m'occuper de préparer une boutique Prestashop particulière.
Pour info, je suis sur Prestashop v.1.5.6.2

1.
Je souhaiterais d'abord fermer cette boutique. Je m'explique : je souhaite que l'administrateur crée lui même les comptes clients, et qu'on doit donc forcément se connecter pour voir la boutique - une sorte de boutique sur invitation.

Deux choses que je souhaite donc faire : forcer l'utilisateur à s'authentifier avant de voir la boutique et accessoirement, du coup, enlever la possibilité de créer un compte. J'ai vu quelques forums parler de fichier à placer dans controller/overide je crois (quelque chose comme ça, mais je n'ai pas très bien compris à vrai dire ...)

2.

Est-il possible de masquer les prix aux clients ? Une commande basée plutôt sur la quantité que sur le prix en fait.

Je précise que le référencement du site n'est pas souhaitée, une vraie petite boutique privée en gros.
J'espère vraiment que ces demandes sont réalisables et je suis à l'écoute de toute solution et/ou piste de recherche.

Merci à vous. 

Je précise que le référencement du site n'est pas souhaitée, une vraie petite boutique privée en gros.

J'espère vraiment que ces demandes sont réalisables et je suis à l'écoute de toute solution et/ou piste de recherche.

Merci à vous. 

Bonjour

Pour éviter un référencement en 1er vous devez l'héberger chez un hébergeur ou un hébergement qui ne signale pas ou ne fais pas suivre les robots de référencement sur le serveur.