Jump to content

Mon site en test modifie mon site en production !

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de vivre une drole d'expérience et je souhaite savoir si vous avez déjà rencontré cette situation et si oui je suis preneur d'explications.

J'ai mon site en prod que je souhaite améliorer.

Donc j'ai une copie en local.

En local J'ai modifié le domaine de ma boutique dans l'url de mon site dans "préférence" "seo - url"

Et cela à également modifié ce paramètre sur mon site en production !!

Je ne vois pas comment en changeant un paramètre en local cela modifie mon site en prod.

Cela me fait peur surtout au niveau sécurité comment des fichiers ont été modifés sans me connecter à mon site en prod.

Merci par avance pour vos lumières.

Je suis en Ps 1.6.0.5

Pierrick

Bonjour

Vous avez tous mis en local les fichiers dossiers et la base de donnée ?

Vous avez bien taper http://127.0.0.1 ou http://localhost est-ce que vous n'étiez pas en ligne au moment où vous avez la modification en croyant d'être en local ?

Si vous copiez vos fichiers dossiers et base de donnée en local et que vous n'avez pas modifier ps_shop_domain vous êtes diriger sur votre site, vu que le fichier .htacces à l'url du site en ligne.

L'autre possibilité vous n'avez pas modifier dans /config/settings.inc.php l'accès à la base de donnée et vous êtes  connecter à la base de donnée en ligne.

Ok, tout d'abord merci pour la réactivité.

Donc le lien est le settings.inc.php.

Je comprends enfin je pense...

En fait ce n'est pas en local sur mon pc que cela c'est produit mais avant.

Mon site en test était sur un autre serveur, et un autre hébergeur que mon site en prod.

Je pensais qu'il n'y avait aucune chance de mise à jour de mon site en production sauf que si je comprends bien le settings.inc.php est venu modifier ma base de données en prod et non la base de donnée en copie.

Moi je me comprends, ce qui est déjà bcp....

Merci bcp

Pierrick

Si la base de donnée en prod est sur un serveur à part avec une adresse url soit  une IP ou une url comme un site

Là c'est possible que le settings.inc.php a encore les informations du site en prod.

Si c'est ça réellement je sais pas vu que je connais pas l'adresse de votre base de donnée en prod.

Bonjour,

Ce que Oron essaie de vous dire c'est que vous avez copié les fichiers, mais n'avez pas changé la configuration de la base de données.

Vos fichiers sont bien en local, mais comme les paramètres indiquent que la base de données se trouve en ligne (sur votre serveur de prod), les modifications se font là !

Il faut créer une nouvelle base en local (avec PhpMyAdmin) et importer votre base de prod (exportée depuis votre serveur en ligne). ensuite, il faut modifier le fichier settings pour faire pointer la base sur "localhost".

Un site web comme Prestashop n'est pas seulement composé de fichiers... Il y a aussi la base de données.

Bon courage et bonne soirée,