Jump to content

Pourquoi avoir sortie la1.6 dans la precipitation

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un site en prod en 1.5.4 sur lequel mon processus de commande fonctionne.

je surveille tous les jours depuis sa sortie la forum de la version 1.6 et je decouvre tous les jours des problemes nouveaux.

je vais migrer mon site actuel vers une vertsion 1.6 vierge, ( en clair je vais refaire mon site completement en sauvegardant bien entendu ma BD ).

la question que je me pose,  :

prestashop vient de lever 6.75 millions d'euros de fond,

Pourquoi avoir sortie la version 1.6 bourré de bug plutot que de recruter des developpeurs afin de sortir une version 1.6 stable et fonctionnelle???

Pour un cms de commerce il me parait aberrant qu'il y ai des problemes d'arrondi en fonction de la TVA.

Ceci juste pour dire que c'est bien de mettre un compteur de download sur votre site mais si vous mettiez un compteur avec vos clients satisfait, je suis pas sur que le nombre serait le meme !!!

a bon entendeur !!

• Like 2

Bonsoir

Faut quand meme pas s'emballer. La majorité des problèmes sont des problèmes mineure et souvent plus esthétique que fonctionnel.

De meme que beaucoup de bug provienne d'une migration de la 1.5 en prod sur une 1.6 sans avoir suivi correctement la procedure de migration ou encore depuis un theme non compatible.

La problème de la TVA est present depuis l'an pèbre sur prestashop, faut faire avec...

Moi je suis plutot content de l'effort faire pour atteindre des standard de cms 2.0 digne

cheers,

Bonjour

Tu est bien dur, avec une solution open source et Gratuite.!!
Il faut bien la lancer pour que tout le monde puisse l essayer et faire avancer les choses..

Un programme qui tourne a 100%... même Windows n y est pas arrivé.! Et c'est grace a ses utilisateurs que les choses avancent.

Pour ce qui est de la TVA.. oui, c'est clair que c'est un grave problème.!

Sinon, il faut sortir son porte monnaie et payer un développeur et un designer, afin de vous procurer la solution qui vous plait.!

A bon entendeur.... .... De meme..

Brice.

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
  • Like 2

Bonjour

Tu est bien dur, avec une solution open source et Gratuite.!!

Il faut bien la lancer pour que tout le monde puisse l essayer et faire avancer les choses..

Un programme qui tourne a 100%... même Windows n y est pas arrivé.! Et c'est grace a ses utilisateurs que les choses avancent.

Pour ce qui est de la TVA.. oui, c'est clair que c'est un grave problème.!

Sinon, il faut sortir son porte monnaie et payer un développeur et un designer, afin de vous procurer la solution qui vous plait.!

A bon entendeur.... .... De meme..

Brice.

Surtout que windows garde des failles depuis le 98 (à + de 150€ la licence unique) ...

Le logiciel tourne certes avec quelques soucis, rien empêchant la production.

Il faut des milliers d'utilisateurs pour voir des soucis qu'une simple équipe ne peut apercevoir.

Le principe d'un logiciel open source et gratuit est qu'il est en parti "améliorer" par sa communauté.

Chaque personne met sa pierre à l'édifice, là où c'est impossible avec d'autres systèmes payants (microsoft) qui reste fermés (poursuite engagé si modification)

Je suis sûr qu'en cherchant on trouve la bonne formule dans le bon fichier à changer.

Ce sont des gens comme nous qui font avancer la chose.

Beaucoup de problèmes mineurs ont eu leurs lots de réponses, par les développeurs (lorsqu'ils ont eu le temps d'y répondre) ou par les utilisateurs.

C'est un logiciel tournant en production, que tu peux modifier, modeler, (tu peux même revendre ton produit), sans rien demander en retour, en gros c'est du pur gratos et tu en fais ce que tu veux.

Chaque configuration de serveurs (qui sont très nombreuses), de matériaux, de configurations, tellement de paramètres différents qu'il est impossible de sortir un système compatible avec toutes ses différences.

Même si certaines surprises ne sont pas plaisantes, je ne suis pas mécontent de prestashop.

Cordialement,

• Like 1

magenta et woo commerce ont il les meme problemes???

Va voir par toi même sur leurs forums, pourquoi poser une question aussi idiote sur le forum Prestashop. Par contre pas la peine de revenir pour nous raconter, je pense que tous le monde ici s'en fou un peu, un peu comme tes interventions sur ce post.

• Like 1

Ne soyons pas si radical avec nos réponses, meme, si son post commence mal.. en critiquant plutôt qu en construisant.! Mais bon..

Tout d abords, il s agit de Magento..!! là, c du lourd, mais si tu n arrive pas a jouer a presta, ce n est meme pas la peine d essayer magento.. c'est une usine a Gaz..!! Quant a Woo commerce, si c pour vendre 3 badges, ou autres, tu peux essayer, mais ca n arrive pas a la cheville de Presta.. c'est bien pour un blog mais pas pour du commerce.!

Apres, voilà, je pense que tu as compris l esprit de la communauté et de l open source......

Bon courage

Brice

La sortie de la version 1.6 n'était, à mon avis, pas précipitée.

Comme cela a été dit, la plupart des bugs sont mineurs et esthétiques. Le problème est que tout le monde veut tout gratos, de suite, sans efforts (je m'y inclus), entendu par efforts, lire :
- les consignes de migration, les docs et le forum.

http://www.prestashop.com/blog/fr/etes-vous-prets-pour-prestashop-1-6-la-check-list-officielle/

Les versions beta permettent (aux intéressés-ées, passionnés-ées ou impliqués-ées) de découvrir et de corriger (ou faire corriger) les bugs les plus importants.

Les codeurs et débogueurs Prestashop ne peuvent pas simuler toutes les configurations et situations de nos boutiques, catalogues et serveurs, ceci est d'autant plus vrais lorsque nos sites ps sont truffées d'ajouts exotiques (thème modules et modif. code) qui polluent le système avec leurs propres erreurs.

La sortie d'une version finale permet à la force communautaire et à la task force développeurs Prestahop d’affiner ce magnifique outil de base GRATUIT, faut-il le rappeler?

Rien n'empêche, en plus d'être confortable, de migrer sa version en production vers un serveur local (suivre les procédures, toutes les infos sont dans la doc et le forum FR).

Procéder à l'update vers la version voulue en local, tester, ajuster, appliquer les correctifs, finaliser et migrer en ayant préalablement pris soins de faire un bakup complet BD (tables) et du site en prod sur le serveur.

Cette procédure est moins risquée et problématique que d'appliquer une mise à jours à froid sur une version prod online.

Penser ne pas avoir de soucis de bugs en engagent et payant une agence web est juste une utopie pour doux rêveurs!
"Gratuit" ne veut pas dire sous produit.

Les agences ont les mêmes problèmes, voir pire, il suffit de lire les forums pour constater tous ceux qui se disent Webmaster (vendent leurs services), alors qu'elles sont incapables de résoudre un problème de code niveau débutant, à moi la peur!

Payer est de toute évidence pas toujours un gage de garantie.

Comme cela est également mentionné ci-dessus, les autres communautés de développeurs de CMS, gratuit ou non, ont exactement les mêmes problèmes de bugs, ils les corrigent de la même manière.

J'adhère à la citation si joliment dite par BriceVanZeg : - si tu arrives pas à jouer avec Presta, oublies Magento ...

Il faut être pragmatique, prendre du recul, avoir un peu de patience et surtout avoir beaucoup de respect pour toutes ces personnes qui nous DONNENT gracieusement de leurs temps si précieux.

Remarque :

• toutes questions, même les "simplettes", méritent une réponse polie
  • un forum sans questions est un forum mort
  • il n'y a pas de questions stupides ... juste des questions!

Conclusion :

La question d'un pro peu aussi sembler "stupide" au yeux d'un super pro! Tempérez votre égo ... ABE

A lire!

http://www.prestashop.com/forums/topic/318495-avant-de-cliquer-sur-le-bouton-mettre-à-jour/

Edited by herby (see edit history)

La question d'un pro peu aussi sembler "stupide" au yeux d'un super pro! Tempérez votre égo ... ABE

On est tous le c*n d'un autre !! :)

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit ! De plus, personne ne vous oblige à passer sur la dernière version dès sa sortie !!

Est-ce que les entreprises adoptent un nouvel OS dès sa sortie ? NON !

Donc effectivement, il y a des bugs, mais pour le coup, nous sommes là pour les régler et/ou les identifier...

Le problème est que la question est ambigüe.

Est-ce qu'il pose vraiment la question si d'autres systèmes sont de meilleures qualités?
Dans ces cas là, BriceVanZeg a répondu.
ou
Une question tournée de façon ironique que l'on peut lire : "pfff, magento et woo commerce n'ont pas ces soucis"
Là, je pense que l'on peut argumenter.

C'est une histoire d'interprétation.

Si c'est pour comparer des systèmes qui ont le même but, c'est facile.

Volvo ont-ils le même soucis que Toyota? Non
Microsoft et les systèmes linux? Non
SFR et Orange? Non
Capitaine Flamme et Goldorak ? Humour ne pas prendre celui là au sérieux

Chaque systèmes a ses avantages et ses inconvénients, mais sur une grosse mise à jour, tout les systèmes rencontres des problèmes.

Cordialement.

Il y a clairement un manque de test sur la 1.6 qui ne fonctionne pas correctement même sur un installation fraîche et des bugs présents sur les versions précédentes toujours pas corrigés.

Quand je lis "La problème de la TVA est present depuis l'an pèbre sur prestashop, faut faire avec..." çà me dépasse. Plutôt que de concentrer leurs efforts sur des mises à jour cosmétiques (bootstrap et le thème backoffice on pouvait s'en passer), ils aurait du bosser ce sujet en priorité.

Il y a clairement un manque de test sur la 1.6 qui ne fonctionne pas correctement même sur un installation fraîche et des bugs présents sur les versions précédentes toujours pas corrigés.

Quand je lis "La problème de la TVA est present depuis l'an pèbre sur prestashop, faut faire avec..." çà me dépasse. Plutôt que de concentrer leurs efforts sur des mises à jour cosmétiques (bootstrap et le thème backoffice on pouvait s'en passer), ils aurait du bosser ce sujet en priorité.

NOus attendons tous votre solution.. Gratuitement bien sur..!

Brice

NOus attendons tous votre solution.. Gratuitement bien sur..!

Brice

Prestashop dispose de 7 milions d'euros pour corriger.

çà fait un bail que j'y ai pas touché mais en 1.4 il s'agissait d'un problème de stockage des chiffres après la virgule.

Edited by adlmr (see edit history)