Jump to content

Groupes de boutique => page groupe boutique listant boutiques du groupe ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai fraichement installé Prestashop v1.6 pour le tester. Il est clairement amélioré tant niveau FO que BO :)

Je suis en train de tester le multiboutique. J'ai réussi à créer mes groupes de boutiques et mes boutiques associées sans problème.

Cependant j'aimerai à présent pouvoir présenter des pages "groupe boutiques" qui listent les boutiques appartenant au groupe.

Ex : groupe1 : boutique1, boutique2, boutique3.

Sur une page "groupe1" pouvoir lister toutes les boutiques du groupe1 et d'autres informations de ces boutiques( résumé,produits disponibles....)

Est-ce une chose déjà existante sur Prestashop ? Ou cela demande-t-il un développement spécifique ?

J'avais pensé à créer une boutique spéciale pour chaque groupe qui, sur sa homepage, listerait les différentes boutiques du groupe et autres infos. Cette boutique ne vendrait donc rien du tout mais serait là juste pour présenter les autres boutiques du groupe, qui elles, vendent des articles.

L'avantage de cette méthode  est de pouvoir avoir une url spécifique pour cette page "groupe boutique" que l'on peut définir dans le BO(comme toutes les autres boutiques).

Est-ce une bonne idée ? Y'a t-il mieux pour faire cela ?

Merci à vous :)

Edited by Grimes (see edit history)

Merci Mediacom87 de votre réponse,

J'ai pensé à faire une simple page html. Mais le contenu de la page que je veux doit être dynamique. Si je veux par exemple afficher quelques produits d'une ou des boutiques de mon groupe.

Plus encore, cette page est liée à un groupe de boutiques. Je peux donc avoir n pages comme ceci si j'ai n groupes de boutiques. De plus elle doit avoir une url spécifique à chaque fois, selon le groupe de boutiques créé.

ex : groupeboutique1 => pagegroupeboutique1.fr, groupeboutique2 => pagegroupeboutique2.com.

C'est pour cela que je pensais utiliser une boutique pour créer cette page.

Qu'en pensez-vous ?

Edited by Grimes (see edit history)

• 2 weeks later...